31.8.08

 

l'arbalète

00112 les neuves pistes de Danielle Jacqui en art singulier.

L’arbalète.

Comme si,
et
Pourtant,
Partante,
Arbalète claque,
Tire et atteint la cible.

Les mots sans fleurs,
Les fruits habitacles,
D’un jardin imaginé,
Sur papier vilain vélin,
Paraphrasent.
Prisonnière quand je suis,
des idées fixées,
Des fixations obligées,
Des contraintes créées dans le beau monde.
Il faut prendre un envol.
La tour penchée s’écroule,
Puis, reconstruite à cloche pied,
Brinqueballe.
Mais l’œil des certitudes,
Connaît l’Etoile du Nord, la queue de la comète et les signes du zodiaque.
J’aime quand les convives ronronnent et font des petits ronds bienséants dans l’eau, jeter un pavé dans la mare en espérant choquer.
Ils me croiront bécasse, alors que c’était réfléchi, envisagé jusque dans les plus ultimes conséquences.
Si je vois ce oh! Répulsif sur les faces, devant ce qui paraît inconvenant, je m’amuse.
La flèche a atteint son but!
Oh ! Pardon, if « I disturb you » !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?