29.8.08

 

Grand merci à Durdica et à sa fille.

Danielle,Lors de notre dernière entrevue à Aubagne vous avez souhaité que je vous écrive l'histoire de notre rencontre, afin d'alimenter votre blog...


*Il y a 30 ans : la rencontre avec Danielle Jacqui*Il y a 30 ans, nous vivions à Marseille. Devant le Palais Longchamps il y avait une exposition intitulée "Peinture en liberté". Je m'y suis rendue et ai pu voir une dizaine de peintres qui présentaient dessins et tableaux à même le sol. Le seul travail qui m'a plu et que j'ai trouvé spécial, prometteur fut celui de Danielle Jacqui. Sous le charme j'ai acheté un dessin à la gouache de format A4 pour 10 francs. Puis, nous quittâmes Marseille pour Paris, où nous sommes restés 23 ans. Cela fait maintenant 5 ans que nous sommes de nouveau installés dans le sud de la France à côté d'Avignon. Par la suite, nous avons pu découvrir la grande rétrospective de Danielle Jacqui à Montélimar. C'est à présent une grande artiste dans le monde de l'art singulier et qui organise à Aubagne tous les deux ans un festival d'art. C'est donc avec émotion que je me suis présentée à elle, munie du dessin que j'avais acquis en 1978 et de lui rappeler ses débuts. J'avais décelé, sur cette gouache, un potentiel, un style qui s'exprimerait et murirait. Les prémices... d'une grande peintre. C'est avec une satisfaction, non dissimulée, que je m'aperçois que j'ai su reconnaître à l'époque, une artiste qui allait compter.CordialementDurdicaPeintre singulier.P.S : serait il possible de visiter votre maison, à la date qui vous convient : (De la part de la fille de Durdica)

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?