25.7.08

 

proprièté privée

Cela fut, plusieurs années d’instants volés, et pour moi d’une grande solitude intime, de souffrances, d’attentes qui n’en finissaient jamais.
Je ne savais pas arrêter la chose, notre entente était fusionnelle.
On dit que les vieilles dames sont comme les jeunes filles lors de leur premier amour.
C’était sans doute cela.
J’ai vécu ainsi le cœur serré, un stress dans la gorge chaque fois qu’il disparaissait, un état de bonheur indicible chaque fois qu’il paraissait.
Il était devenu un personnage mythique.
Tout le monde me demandait de ses nouvelles bien que personne n’était certain de son existence réelle.
Je le respectais et sa liberté, et sa vie disait-il obligée, je ne demandais jamais rien.
Et puis un jour, j’ai osé lui dire que je désirais un peu mieux.
Il est parti en se retournant tristement:
_________Tu comprends avait-il dit: tous les biens sont du côté de ma femme!...........
Ce n’est qu’une histoire banale, mais c’était la mienne!

C’est alors que j’ai réalisé cette œuvre qui fait l’affiche de mon exposition préférée.
« PROPRIETE PRIVEE ».
Je n’ai rien contre la propriété privée.
De toute façon on n’est propriétaire, de rien, on est seulement locataire, pour le temps bref de notre passage ici.
Mais la propriété permet de s’installer, de se rassurer et surtout sans doute, quand c’est utilisé de bonne manière de réaliser des choses et d’entretenir et de faire prospérer ce bien, que l’on a l’illusion de détenir.
Et si je suis pour la propriété, je trouve qu’il ne faut pas manquer du sens de la réalité et de la relativité des choses.

L’idéal et le courage ne sont guère enseignés, c’est comme l’art singulier, cela ne peut pas se fabriquer.

C’est la notion qui manque généralement, tant nous sommes façonnés d’angoisse et tant nous avons besoin de nous sentir en sécurité.

Je ne critique même pas, même si je sais que beaucoup d’hommes aiment bien, avoir le beurre et l’argent du beurre.

Cela m’a aidée dans cette construction qui ne se terminera que lors de ma dernière heure.
C’est en grande partie, ce qui me procure une si grande capacité de m’isoler et de m’investir totalement, presque en situation autistique, j’en parlais précédemment, sur et » vers un colossal d’art brut ».
Mon travail en céramique actuel.

FESTIVAL INTERNATIONAL D’ART SINGULIER AUBAGNE :
L’installation se poursuit et l’expo est magnifique, je vous la recommande.
On en reparle.
MERCI, Maryvonne et ton copain………..vous êtes mes fleurs singulières……………

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?