14.7.08

 

Ô ma Chandeleur!

0080 les neuves pistes de Danielle jacqui en art singulier

Dimanche 13 juillet et lundi 14 juillet (journal de bord).

Je me suis rendue à l’atelier ces matins, pour pouvoir sortir de cuisson les pièces terminées.
Un vrai bonheur de les présenter en colonne.
Passage à l’or.
C’est la première fois que j’ose cela depuis l’année passée, aux ATN.
Cela donne un réel éclat à certaines pièces pour lesquelles il serait regrettable de devoir s’en priver, bien que, je crois nécessaire de conserver des oppositions, entre brillant et plus terne.
De même qu’il me faut revenir à des couleurs vives pour avoir des contrastes sobres et vifs.
Cet après-midi Claire la très chère, m’avait emmené une équipe de trois chanteuses qui semblent basées en République Tchèque bien qu’Américaines et vivant aux Etats-Unis, tout au moins deux d’entre elles.
Elles travaillent ensemble par « internet », et se retrouvent
Par le biais de « résidences d’artistes » au cours desquelles elles travaillent ensemble constituant un groupe musical et se produisent et sans doute enregistrent.
Nous avons sympathisé, échangé des informations, appris un peu à nous connaître et même si j’en crois mon petit doigt, évoqué l’idée de quelque projet qui semble me plaire beaucoup et pourrait me conduire vers de nouvelles aventures.
Notamment j’ai rappelé ce vieux rêve de réaliser un jour, une performance en art total où j’évoluerais dans toutes les directions même les plus inattendues pour moi.
Il paraît que ce type d’expérience pourrait exiger un travail en collaboration, ce qui complique, vu mon obstinée détermination pour un travail en solitaire.
Mais je suis ouverte à tout!
Peut-être Claire, pourrais-tu me faire un petit texte de présentation de ces artistes pour le blog.
Ce serait certes plus précis et mieux informé.
Merci. Quelle chance j’ai, de t’avoir pour amie ma Claire.
Merci.
Malgré l’absence de toutes les pièces qui se trouvent dans l’exposition ORGANuGAMME
Au Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky à Nice (jusqu’au 3 novembre)
Je peux ouvrir la Maison à celles et ceux qui le demandent sans que ce manque soit gênant.
J’ai reçu dans la soirée deux conducteurs de TGV et leur famille.
Nous avons eu une conversation très intéressante au cours de laquelle nous avons parlé TGV, SNCF, Gares
De Perpignan, et bien entendu aussi « Gare d’Aubagne ».
Ils m’expliquaient que devenir conducteur de TGV, ce qui paraît très impressionnant de prime abord pour le néophyte, se produisait en plusieurs temps et progressivement et que l’on y était finalement presque sans s’en être aperçu.
Et qu’en même temps ils conduisent réellement malgré la robotisation.
J’aime ma maison qui me procure toutes ces rencontres.
Enfin dans la soirée un groupe d’étudiants Viet Namiens
Se sont arrêtés et se sont photographiés devant la maison.
……………….Sois calme ô ma « Chandeleur » et pleine de pudeur, la vie est si belle et a tant de facettes!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?