4.7.08

 

L'expérience avec Dominique est entrée en phase active.

L'expérience avec Dominique est entrée en phase active.
Cela fonctionne dans le plaisir, sauf que nous allons vers une collaboration tout au moins en ce qui concerne les phases techniques, plus que vers chacune sa fabrication comme je l'avais imaginé, je l'avoue pour me préserver de toute intrusion.
N'ayant plus de MX+ pour quelques jours et ne voulant pas stopper le rythme des mises en couleur j'avais décidé que nous allions reprendre les préparation des couleurs comme Pierre Architta m'en avait laissé la recette.
Nous avons donc fait cela ensemble Domi et moi, partageant en accord les mélanges de couleurs pour obtenir un rouge qui je l'espère sera superbe et les adjuvents et liants avec un choix de préparation dont je m'abstiendrai de divulguer la recette exacte de telle façon qu'il puisse nous rester quelque chose à dire ensuite, lorsque nous aurons définitivement établi que le travail à deux à ce niveau est agréable.
Il faudra toutefois privilègier les fabrications d'éléments subsidiaires afin que nous en ayons stock, lorsqu'une nécéssité de montage se fera jour.
Malheureusement le four nous fait encore misère et a refusé obstinément de monter jusqu'aux 1265° nécéssaires à la cuisson haute température.
Mais comme il ne manquait que 20° peut-être lorsque je vais ouvrir la porte la cuisson ce sera éffectuée quand même!
Nous avons reçu à l'atelier mes amis Ruth et David venus depuis l'Orégon USA, pour me rendre visite à l'occasion de leur vacances en France. I was enjoy!
Et me semble-t-il, ils sont allés à Nice voir mon exposition qui, je le rappelle se tient au Musée International d'Art Naïf Anatole Jacovsky, jusqu'au 3 novembre 2008.
Je suis actuellement focalisée sur la préparation du catalogue du festival international d'Art Singulier à Aubagne qui se déroulera du 26 juillet 2008 au 24 août.
J'ai sans doute du mal à faire passer le message qui me paraît essentiel( même si les efforts consentis sont réels sympathiques et importants):
J'ai toujours privilègié la réalisation du catalogue en matière de dépenses aux frais nécéssités par la communication.
Je pense que seul reste le catalogue.......... Que c'est le seul salaire véritable des artistes, qui donnent tout.
Une manifestation de ce type est certes porteuse de communication, de bénéfice touristique et culturel pour une cité, mais l'enjeu et la portée du catalogue sont de longue durée, pas le reste qui s'éfface tout de suite après.
Je suis heureuse par ailleurs de l'effort particulier qui est consenti pour accueillir Mario Del Curto le Grand Photographe par excellence de l'Art Brut et des environnements d'Art Brut.
D'abord parce qu'il fournit un effort remarquable en la matière.
Ensuite parce que la culture de cette vision anarchitecturale n'est pas assimilée
généralement et en particulier ici par tous.
Ce qui d'ailleurs n'est pas pour me déplaire.
Mais à partir du moment où les gens n'ont pas accès à cet abécédaire-là, il est
difficile de leur faire accepter et "la Maison de celle qui peint" et l'idée que "celle qui peint", puisse se mettre à oeuvrer en céramique ( spécialité régionale traditionnelle) et proposer de réaliser un colossal d'Art Brut sur la façade de la gare!
A suivre.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?