14.7.08

 
Les cerises noires,
Les fruits de grenadiers éclatés,
Les pêches jaunes.
Ce rien, ce tout,
Attend le vendredi,
D’un fruit à jamais vendangé.
Un « vent » en danger d’oubli,
Un « Sept » -ambré- souvenu- souvenir- souvenant-
Ou bien non?
Au gré du calendrier d’un été de plus,
Ou de moins sans doute.

Une pomme sans pépin,
Une orange à la peau épaisse,
Le raisin du paradis perdu.
Une mandoline épuisée,
Dont la musique grinçante,
grimace un air de cow- boy,
sorti d’un disque usé.
Parce que l’on conjugue trop.

Beau temps chaud.
En américain : on dit « july »
Y comme « ail », cet ail frais pilé,
Dans les tomates,
Avec un peu d’huile d’olive du sel et du poivre,
Le tout jeté sur les pâtes chaudes, et pas chères, histoire d’un temps devenu dur.

sans penser à mal, j’ai pensé.
Je la rassure,
Qu’elle avait copié ma coiffure!
Nous en avons ri.
Cela lui allait bien, j’ai trouvé.
Ne pas penser à mal des copieurs,
S’ils copient c’est que cela leur plaît.
Cette coiffure et des pommettes saillantes.
À la: « Katharin Hepburn ».
Je la regardais l’autre jour et je tente depuis d’obtenir un « gonflé » sans apprêt,
Qui ne ressemble en rien aux coiffures sophistiquées des grandes dames.
Mais qui semble si naturel et qui a tant de distinction.
Elle fut depuis toujours l’actrice de cinéma que je préférais.
Katharin Hepburn, Spencer Tracy et Robert Mitchum,
Et ce film….
“Lame de fond”!…………..
J’en ai oublié le sujet,
Mais conservé la nostalgie,
Comme il finit toujours par se trouver,
Des amours éternels.

Ce matin j’ai mis une cuisson à l’or avec l’aide de Daniel.
Merci Daniel.
Résultat sur le net, affaire à suivre.


Tu me donnes un excellent visuel, toi l’artiste!
Je ne veux pas te gêner dans tes idées de présentation.



Mais cela fait un peu « musée », ou galerie cette proposition.
Ces pièces en festival d’art singulier ont besoin de vivre, de faire comme une population, d’être mises en scène.
Un singulier à mon sens est un constructeur d’univers.
Il ne peut pas présenter ses œuvres désolidarisées les unes des autres comme si c’était un cake coupé en tranches.
Ne peut-on imaginer de mettre cela en foule, ou en promeneurs par petits groupes?

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?