15.7.08

 

EGO

je regardais l'autre jour une retrospective, au cours de laquelle Simone Signoret
tentait d'expliquer sa tendresse particulière pour "son" film "Casque d'Or".
Elle exprimait l'idée qu'elle le regardait comme si elle même n'était pas en cause.
De façon presque extérieure à elle-même.
J'essayais de faire avec mes visiteurs la même comparaison, y concernant mon jardin.
Mon jardin est en effet extraordinaire à présent car presque totalement métamorphosé par la végétation envahissante, qui s'est emparée du lieu, des sculptures et de toutes les installations.
C'est limite car si cela continue je vais devoir intervenir, mais c'est pour l'heure very amazing!
Quelque part, la nature a transformé l'oeuvre à ce point que je peux admirer le lieu tout en ne m'en sentant pas "coupable à mon tour.
Et pourtant........... l'Ego ne perd pas ses droits et je sais bien qu'il s'agit de mon oeuvre et que je suis directement concernée par "cette réussite"!
l'Ego est incontournable.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?