11.6.08

 

la rencontre au sommet!........je raconterai ensuite.......




GR. missionné par AR. est venu m'aider à sortir quelques pièces des cartons, afin que nous puissions réaliser une mini installation, préfigurant quelque peu, les propositions concernant le "Monumental de l' Art Brut" pour dire enfin clairement:
pour la façade de la gare.
Ce, en l'honneur des personnalités directement concernées qui viennent aujourd'hui me rendre visite en l'ATELIER.
Le ciel ce jour-là était bizarrement, justement fâché et la salle obscure tout à fait, seulement zebrée de temps à autres par les décharges électriques de la foudre.
Cela me faisait comme une sorte d'angoisse ou de trac envoyé par le ciel pour me prévenir sur tous les dangers que j'étais supposée encourrir.
Je sais bien que "souffler n'est pas jouer!
Je sais bien tout.
Mais les autres doivent aussi savoir que, je ne lâche jamais et que j'ai résisté à l'enlisement créé par l'isolement, à la monotonie qui aurait pu s'installer dans le côté répétitif des actions.
Par la dureté librement consentie du décalage de ce travail accompli sans revenus materiels, dès alors que ma situation économique, comme celle de tous les retraités périclite gravement.
Mais j'ai cette certitude bien accrochée en moi, que la valeur de l'existence ne réside pas là, où généralement on la place et qu'elle est bien du côté de l'accompli, du faire, du fait, tant dans notre construction personnelle que s'il se peut dans le retentissement non pas médiatique mais autour de soi et si possible au bénéfice des autres.
(Même si cela n'est pas immédiatement compris par tous.
Mon projet a l'ambition (que l'on me pardonne) d'être entier et aussi bien dans sa réalisation propre que dans les idées et avancées qu'il pourrait aider à soulever.
Qu'il y ait eu polèmie n'est pas grave en soi, même si je pâtine un peu sur la méchanceté pure, gratuite.
L'important est certainement que justement cela ait soulevé polèmie, discussion, frilosité: cela signifie que par chez nous, on est vivant et que l'on ne stagne pas.
On constatera qu'il s'agit bien d'un projet...........
Comme le fut en son temps celui de la façade de ma Maison.
Comme le fut l'installation naguère au Château des Adhémars........
Comme le fut en son temps aussi, la réalisation de l'idée du FESTIVAL D'ART SINGUIER., sur laquelle je n'ai jamais lâché jusqu'ici.
Danielle
Comme le fut toute mon avancée dans l'aventure artistique, même si la visualisation première s'est enrichie au fil du temps de l'expérience.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?