30.6.08

 
"Juillet" était à ma porte alors que je l'ouvrais et que juin n'en n'avait pas terminé et je porte en moi ce Moi et Toi, mois, si idéalement beau et si cher à mon coeur.
Dans le conte, "les femmes courent avec les loups" et ORGANuGAMME se conjugue avec "bigame"! De même que la dame verte avait deux bouches pour dévorer un coeur!
Mais le conte est aussi jeu de l'esprit et le rebus reste dans la crypte des voeux pieux qui s'accompliront en une autre vie.
Car cette vie-là a choisi un chemin de passion en création qui finalement privilègie l'accompli et l'accomplir.
A partir de demain l'aventure va s'ouvrir sur une collaboration.
Domi entre dans l'atelier.
Il faudra savoir botter en touche et réussir l'inimaginable une sorte de partage des tâches.
Je ne sais pas sur quelles aventures cette éventuelle collaboration va déboucher.
Ni si mon individualisme va savoir s'adapter à la cohabitation dans l'atelier.............
J'ai tellement la stricte habitude de travailler seule.( 40 ans que cela dure!)
Je suis tellement jalouse de mes prérogatives et j'ai un si vif besoin de quiètude et d'isolement lorsque je travaille!
De prime abord je décide que Domi fera les pièces complémentaires et travaillera avec de la porcelaine, afin de ne pas mélanger les genres, et de préserver les personnalités.
Mais nous saurons je crois faire tous les envisagements et éviter les écueils.
Bonne chance à nous Domi et bienvenue!
Mais cela me fait rêver d'obtenir ainsi des centaines de cabochons, de yeux, de perles rondes ou verticales, de petites poupées etc qui serviront d'entourement à mes pièces.
Ce qui fait rêver aussi, mais il ne faut pas franchir les étapes trop vite, c'est l'ouverture........... N'est-ce pas le but?
C'est "l'avventura-gare"!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?