16.5.08

 

ORGANuGAMME

0067 les neuves de Danielle jacqui en art singulier
Un champ de réflexion est toujours contestable et cela tient de la fantasmagorie permise à l’artiste.
Il ne faudra donc pas me tenir rigueur de mes possibles erreurs.
Il appartiendra au contraire à mes lecteurs de me contredire, de me contester ou je l’espère d’adhérer un peu beaucoup ou pas du tout.


ORGANuGAMME ouvre un champ sur des engagements passionnels à long terme, et « jusqu’au-boutistes », et le plus souvent utopistes, qui pour ce qui m’intéresse concerne des peintres, des sculpteurs, des anarchitectes.
ORGANuGAMME, pourrait aussi bien s’intéresser parallèlement à Diane Fossey, Roger Lhornoy, ou le Facteur Cheval, ou Bernard Palissy.
En créant (j’ose l’espérer) le principe ORGANuGAMME je fais action et réaction.
En inscrivant ma démarche en ce chemin volontairement buissonier, je crée pour moi une définition où le frontiérisme, distribué par des créateurs de frontières et élevé au rang de stratégie par leurs successeurs ne saurait m’exclure.
Je trouve moi-même, «une place » dans cette petite portion d’univers où je serai passée.
ORGANuGAMME ne peut être déterminé à priori, et ne saurait être carriériste au sens consensuel des choses.
Un grand site que j’imagine très volontiers, ORGANuGAMME, pourrait ainsi réaliser des animations autour de ces types d’aventures, conserver des œuvres, des documents filmés, des conférences, et des spectacles,
Il serait impossible à des opportunismes de s’y déclarer avant que de n’avoir parcouru l’espace- temps nécessaire pour y accéder, et démontrer la force de leurs engagements et de leurs réalisations.
Normalement, on ne saurait se titrer –ORGANuGAMME- à l’avance, (mais toutes les contradictions sont envisageables) puisque la passion vous prend « au ventre », souvent de façon fortuite, à ce point que l’on ne sait pas le plus souvent reconnaître la force qui nous pousse. C’est elle qui conduit le navire.
Ce serait parfaitement démocratique puisque tout un chacun, aurait la possibilité d’y accéder, à condition qu’il ait tenté de faire l’ascension, et qu’il y soit parvenu.
En fait, l’activité créatrice ou la recherche initiale fondatrice sert de serrure à l’aventure de vie qui fait l’ ORGANUGAMMIE.


On peut très bien se croire en définition, alors que l’on est dans l’erreur par rapport à un concept, du moment que l’on conduit l’utopie jusqu’au Grand-œuvre, on est ORGANuGAMME.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?