12.5.08

 

l'art est constructif



Une visiteuse dans ma maison hier émettait l'idée tout en sollicitant mon approbation que l'art pouvait être ou bien était, une thérapie.
Je pense quant à moi que si c'était réellement une thérapie, une fois guéri on arrêterait.
Je pense aussi que la démesure en la matière peut devenir une maladie à contrario.
à partir du moment où, cela se transforme en addiction.
Je pense quant à moi qu'il s'agit d'un dérivatif puissant qui aide à la construction.
Qui sert de rempart à l'ennui, et aux angoisses passées, présentes et futures.
l'application d'une formule de travail, de recherche, d'entrée en communication avec les autres tout autant qu'avec les grandes questions universelles.
Je pense que nous naissons avec des fractures ou que nous abordons des fractures dans le courant de notre vie qui nous laissent désemparés et auxquelles il nous faut trouver remède.
D'aucuns, très nombreux s'adonnent au tabac, ou à l'alcoolisme ou à d'autres dérivatifs, qui leur donnent l'illusion de panser les plaies.
Mais ces dérivatifs sont destructeurs.
Il y a sans doute bien d'autres formules d'addictions constructives que l'art: le sport par exemple, ou l'écriture, mais pourquoi non la couture ou le tricot, ou les voyages, que sais-je?........
Mais doubler sa vie d'une passion forte c'est l'entrée en 6ème dimension, c'est sûr.
Je n'ai jamais fait "d'analyse" et je ne veux pas en faire.
J'ai toujours eu le sentiment que ce serait comme un viol qui entamerait toute cette inépuisable envie de m'exprimer.
Mais je sais qu'il y a eu une première fracture, même si je ne la distingue pas.
C'est la raison pour laquelle la devise au fronton de ma "Maison" est:
Dominant mes peurs: j'avance dans la vie!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?