22.5.08

 

"Frieda"

0068 les neuves pistes de danielle jacqui en art singulier.


Je reporte ci-dessous le texte que Lucy venue visiter mon atelier avant-hier, avec un atelier Marseillais, m’a adressé comme je le lui avais demandé………………..

Bonjour Danielle, depuis notre visite dans votre atelier, j'essaie de penser à ce fameux lit, mais j'avoue que quelques soucis en tête barrent la route de l'imaginaire, mais je vous donne les quelques idées que j'avais au départ. Donc, quatre colonnes du lit où sur deux colonnes un homme et une femme nus sont face à face. LA FEMME : adossée à la colonne, les bras levés enlaçant la colonne, longue chevelure bouclée, avec diadème ou couronne royale sur la tête. Une jambe légèrement repliée, talons aiguilles aux pieds. L'HOMME : également adossé à la colonne, mains croisées derrière la colonne la jambe opposée à celle de la femme légèrement repliée. Il pourrait être le beau David de la plage du Prado ou bien le loup de Tex Averty (yeux exhorbités et langue pendante!). Sur les deux autres colonnes il pourrait y avoir un dragon (le feu) et sur l'autre des anges qui soufflent (l'air, le vent) ou bien moins classique : les mêmes personnages des nus mais cette fois habillés robe du soir et smoking et haut-de-forme, un verre à la main... Mes idées s'arrêtent là, mais si autre chose me vient, je vous le communique ! En tout cas, je suis sûre que vous piocherez quelques idées en les transformant à votre façon et j'aurai grand plaisir à voir ce fameux lit...
Bon ouvrage et à bientôt. Lucy


En fait je dis souvent, que mon héroïne, parfait exemple de ORGANuGAMME,
(vu par moi, et sous réserve de son accord) !........................
Est Frieda Khalo.
Ce pour toutes sortes de raisons et même pour toutes les raisons du monde.
Je dis que mon rêve parallèle au ‘Colossal d’Art Brut’ est de réaliser mon lit à baldaquin.
Ce lit qu’il faudra charger, avec moi, dessus, pour me conduire à mon dernier vernissage.
Et ce lit, je le rêve impérial, tout de céramique rutilante, entouré.
Jr fabrique donc en parallèle de mes fabrications destinées à la Gare, des petites pièces rondes surmontées d’une terrasse pour pouvoir les superposer, et trouées dans le milieu de telle façon qu’elles puissent s’enfiler dans la monture des piliers du lit.
Je ne vois pas la fin car à 0,30….. 0,40 cm de haut qu’elles font il en faut beaucoup pour monter à 2 m. jusqu’au ciel du lit.
Qui plus est comme j’aime beaucoup ce système j’en fabrique pour la Gare en haute température.
(Que l’on ne se tracasse pas, je donnerai, le lit à baldaquin aussi, mais « La Maison de celle qui peint a besoin de pouvoir montrer le lit de la dame, qui, après avoir campé toute sa vie, finirait par s’endormir dans un lit de conte de fée.
(en attendant qu’un Prince Charmant, vienne la réveiller d’un baiser).
C’ est alors, que racontant et mon histoire, et ma fabrication à Lucy, celle-ci est intervenue sans se gêner, dans mon projet, bousculant tout à coup, toutes mes donnes établies.
J’ai trouvé cela génial.
Je vous donne amis lecteurs du blog, s’il s’en trouve, le dilemme dans lequel je me trouve.
Soit pour rester entière et fidèle à moi-même, je continue dans ma ligne obsessionnelle poursuivie depuis un bon bout de temps, soit je prends l’oxygène, apporté par l’imagination débordante et extravertie de Lucy, et quelque part, mon lit devient « le nôtre ».
J’en profite pour ouvrir le rêve à tous ceux qui le désirent.
Le lit à baldaquin pourra ainsi voyager et rejoindre le thème subsidiaire du prochain « Festival International d’Art Singulier à Aubagne, qui s’annonce grand.
J’attends vos propositions, par écrit ou bien par images, ( dessins, peintures etc…. sur mon courriel e Mail par exemple.
Merci.

Ire du fe

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?