27.4.08

 

Et le "Van Gogh" est celui de mon ami Francis.......

La marine à la tête de mon lit, est l'oeuvre de mon fils Maxime et le "Van Gogh" est celui de mon ami Francis Conessa.
Ma chambre pourrait difficilement se pavaner dans les revues de décoration au sens où on entend généralement le terme de décoration.
Elle est d'ailleurs en général un peu beaucoup fourre tout, et peut même aller jusqu'à justifier l'appellation de décharge, exit cette chère Madame Bubu, que je n'oublie pas.........
Non pas que je la néglige.
Mais il faut faire avec les aléas d d'une maison atelier, traversée par mes incessantes créations, et par conséquent, les amoncellements gênants des materiaux, du materiel, des livres et documents, et des dossiers si nombreux que je ne suis plus capable de les gérer.
Encore que cela se soit bien amélioré.
Il y avait autrefois une étagère du sol jusqu'au plafond où étaient stockés tous mes ingrédients aussi bien pour la peinture, la sculpture, la déco, le travail textile.
J'avais beau mettre en ordre, c'était un tel amoncellement que je n'y parvenais pas.
Aussi bien, j'avais trouvé la technique, qui consistait à laisser pendre ou dépasser un échantillon de chaque chose.
Cela donnait l'impression d'un embrouillamini,véritable trésor-installation.
Claude avait coutume de dire que j'avais besoin d'une de ces caisses pour le charbon que l'on remplissait par le dessus et dans lequel une ouverture en bas laissait sortir le charbon...........
Et je partageais cette pièce avec Claude qui lui-même était un collectionneur en tout genre de documentation et un archiviste de première.....
Donc un entasseur.
Il entassait et rangeait savamment.
Sauf que son installation était très en ordre pour lui, mais très inesthétique à mes yeux.
Enfin, quand il fallait avoir le reste de la maison en ordre, c'était là, que je rapatriais tout ce qui encombrait ailleurs.
Il fallait et il faut encore privilègier l'atelier-maison plutôt que d'en penser une maison à vivre à la bobo, et aller vers le but final qui n'en finira que lorsque je n'en n'aurai plus la force.
Mais, j'ai en ce moment l'extrême avantage d'avoir un véritable atelier en dehors de la "Maison".
Cela simplifie tellement la vie.
et à ce point que je peux enfin avoir un semblant d'ordre dans ma chambre.
L'avenir dira si l'on en fait une salle "danielle jacqui" de plus. Il y a beaucoup d'oeuvres mobiles non accrochées, où si on la réserve pour ma petite collection
perso, des oeuvres de mes amis, et de ma collection de "nuls HIE", comme c'est le cas.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?