10.3.08

 

la dernière sortie de four avant la panne.


Le four est toujours en panne.
Et c'est éprouvant.
J'ai fait une pièce en trois partie.
Une sorte de cheval en terrasse.
Je m'y suis attachée, passionnée.
J'ai conduit le travail tout à fait comme j'avais envisagé de le faire.
Tout m'obeissait, c'était magnifique.
J'ai réalisé une pièce chez moi dans la nuit tandis que je ragardais une émission très interéssante sur la haute couture.
J'aime ces émissions dans les lieux où
se pratiquent les vieux métiers et où
seuls demeurent encore et le savoir faire et les moules anciens.
Ce sont les antres du précieux.
J'ai vu un atelier de plissage, et j'ai pu assister à la conception d'une robe du commencement jusqu'à la fin.
Mais j'en reviens au problème que j'évoquais l'autre jour.
La réalisation est faite par d'autres mains que celle du concepteur même.
La robe est parfaite mais peut-être trop, justement.
Il n'y a pas l'empreinte directe du créateur sue le tissu.
"Ils" se réclament de la perfection, tandis que je réclame l'imperfection, l'erreur triomphale et singulière qui conduit au singulier..
Bonsoir.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?