14.2.08

 

0038Les neuves pistes de Danielle Jacqui en art singulier.

Je dérouille, j’embrouille,
L’écheveau et l’amphithéâtre couleurs du deuil.
Tristes sont mes souliers entrebâillés par l’usure.
J’affabule cachée derrière un sournois silence,
Ma grande Belle, qui je suis sûre désespère,
Vexée d’ une si opaque abstraction.
Des bonbons à l’eau- de- rose, mis en bouche,
Diluent l’idée amère qui s’entête:
Cela sent le soufre!
Mais Courage! Le travail vaincra!.
L’histoire s’écrit, s’inscrit:
La Tour prends garde!..........
La Gouire,
La Diva,
Do, Ré,
Avant s’en doraient, s’adoraient,
Mais do, ré, Diva, La Gouire, et Avant,
Sont le passé et,
Aujourd’hui est un nouveau jour.
Pour durer, « Do,ré,n,avant », et
Jacqui, portent des yeux au bout des pieds,
Pour ne pas trébucher.
Pour naviguer,
Sur l’océan de tous les dangers.
« Sont » le passé, et le présent aussi, et,
Souffler n’est pas jouer,
Même si l’araignée perturbée perturbe.
Les placards,
Oublieront, la naphtaline et le local gelé,
En fredonnant le chant de Solveig.
« Mais tu me reviendras »………..
Et les sorties de purgatoire, et les légendes,
Se préparent.
Jacqui Diva et Diva et Jacqui sont……..
« Sont, sont sont, les gars de »……
Jacqui, Diva et La Gouire.
Plein temps, grand temps.,
Temps de chient et chiendent.
Jeanchitrop n’en pense pas moins,
Il faut durer!.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?