11.1.08

 

Vendredi 11 Janvier 2008


Les neuves pistes de Danielle jacqui en art singulier

Vers un monumental d’art brut

Et un dixième festival international d’art singulier à Aubagne.

J’ai enfin réussi!

Le premier des personnages de mes tableaux est sorti de la toile.

C’est ainsi que Gérard E. notre ami l’a découvert et en quelque sorte porté entre ses mains, comme un enfant pour être baptisé.

C’est le premier personnage d’une nouvelle série.

Franchement j’aimerais qu’il soit distribué en multiples, par exemple au bénéfice de mon association..

Car je suis une artiste en mouvement et pas dans un mouvement.

Je suis en mouvement, parce que je m’accomplis dans le renouvellement, et pas dans la reproduction qui n’en finit jamais de mes propres créations.

Depuis toujours j’ai fait des séries de dix, et je passais à autre chose.

Sauf pour ma peinture à l’huile, qui a une constante, de matière, de palette, de style, et qui donc a évolué lentement d’ailleurs: par périodes de dix ans.

Si bien que l’on peut en remonter les périodes.

Et en même temps, j’ouvre le moment de mon jardin transformé et renouvelé avec des pièces inattendues.

J’ai découvert que l’on s’approprie de plus en plus et que beaucoup écrivent sur beaucoup de sujets sans prendre la peine de remonter aux sources.

Je veux parler de ceux qui tentent de conceptualiser l’art singulier.

J’ai sur ce point des idées, très certaines de la chose.

Je suis sur le terrain, dans le terrain depuis quarante ans, et même si, comme je l’ai suggéré sans d’ailleurs trop y croire, je ne suis qu’une plumassière d’occasion, je sais très bien de quoi je parle.

Je suis bien placée pour cela, même si je n’ai aucune entrée dans les cercles parisianistes et marchands.

Aussi, rédigerais-je durant le week end ma propre appréciation sur le sujet, ma propre appréciation sur la chose.

Je file à l’atelier de la singulière en mouvement.

Danielle jacqui.(copyright)


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?