9.1.08

 

Mercredi 9 Janvier


D’aucuns doivent penser, pensent, que je ne suis qu’une - plumassière faubourienne -, tout droit sortie de mon village, et que je ferais mieux de me consacrer à la peinture……..

« On me l’a (eu) dit »!

Et d’aucunes l’ont dit dans mon dos, bien que, cela soit revenu à mes oreilles, sans qu’elles s’en doutent.

Et dire qu’elles se demandent pourquoi je leur bats froid, un peu!

Mais juste un peu, car bonne princesse, je suis si heureuse de m’exprimer avec mes moyens du bord, que je ne me soucie pas de leurs amertumes, pas plus que de celles de leurs amis intellectuels.

Et puis comme, de toute façon, je reconnais leur talent singulier, je continuerai de les reconnaître et j’oublierai l’offense!

La vie est si courte! Et je suis toujours dans la création frénétique!

Mais cause à l’autre!

Lorsque j’ai commencé à peindre, on disait:

Qui est-ce qui peint ces horreurs?........

Est-ce quelqu’une du village.

J’avais deux réponses.

Ou: oui, tout court.

Ou bien: c’est moi!

Ce qui ne manquait pas d’effets!

Je me la suis joué, hier matin!

Je me suis « fait-l’Avventura », avec une pièce, que j’avais voulu démarrer en bout de table,

Et, ne disposant pas de suffisamment de place, une partie de ma construction s’est retrouvée dans le vide.

Pourtant je l’avais si bien travaillée, cette pièce, je m’y étais appesantie savamment!.

Mais ce qui « devait arriver, arriva »!

La partie arrière s’est ouverte et je l’ai retrouvée tombante dans le vide.

Je l’ai réparée, soutenue, et je l’ai abandonnée en la couvrant pour pouvoir intervenir encore ce matin.

Ce qui m’ennuie, c’est que j’avais fait un cou et sa large encolure et j’espère que je ne vais pas avoir écrasé cet avantage, en glissant par-dessous la planche de soutien.

L’aventure continue, et le triomphe se fabrique avec les avatars.

De toute façon, cette pièce-là est une récalcitrante, il n’est question que de ses surgissements.

Et c’est à peine si je puis affirmer en être l’auteur, tant j’ai le sentiment de n’être en l’occurrence que l’exécuteur!


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?