24.1.08

 

jeudi 24 janvier 2006

0026 les neuves pistes de Danielle jacqui en art singulier.
Mercredi 23 janvier 2008-01-23

Come back………Tandis que je travaillais sur ma façade…. ;
Je l’avais vaguement aperçu de l’autre côté de la rue sur le pont.
Il fixait la Maison depuis un bon moment.
Une sorte de gens du voyage, de routier.
Une porte de voiture avait claqué.
Un enfant s’était approché: un garçonnet de dix ou onze ans.
Blond, bouclé avec des grands yeux bleus.
Il avait regardé mon travail sur la façade, et il avait dit:
-Ce doit être très long et très difficile.
Et j’avais dit: oui et non!
J’avais demandé si cela lui donnait envie d’en faire autant?
Il avait répondu:
-Oh! Oui. C’est beau, c’est tellement beau!
Puis il avait regagné la voiture.
L’homme en face s’était enhardi et avait traversé la rue.
-Je suis passé lors de l’ancienne lune avait-il dit, et je reviens, c’est la nouvelle lune.
La nouvelle lune est très importante pour moi, avait-il ajouté.
Mais votre toit troue le ciel et le dépasse. Je n’arrive pas à vous voir!
J’étais dans un monde magique où les mots avaient des sens cachés et j’avais pensé que trop, était trop et j’étais rentrée…………! Cela s’est passé une fois dans un jour de ma vie!.

Ce matin en arrivant à la « La Tourtellière », déception.
La cuisson démarrée hier avait rencontré une difficulté.
Panne d’électricité sans doute et le four s’était déprogrammé.
Un jour et demi, perdu.
Inutile de s’impatienter, il faut faire « avec ».
J’ai eu du mal à dégager une place sur une table, pour continuer le modelage.
Toutes les tables sont prises.
J’ai fini par obtenir un creux entre deux pièces, mais j’étais vraiment trop mal à l’aise pour travailler.
J’ai réalisé quelque chose, mais qui ne me convient pas vraiment, même si techniquement cela tient la route.
J’ai besoin d’un peu d’aide pour débarrasser 2 ou 3 tables des pièces sèches ou presque afin de pouvoir bénéficier d’un espace neuf, et de casser les habitudes prises, et d’aller dans une autre direction.

Hier soir mes amis les G. sont passés à la Maison, pour choisir les œuvres qu’ils désirent montrer dans leur exposition au Vigan, dont le thème est l’animal.
En fait, j’avais beaucoup d’animaux dans mes peintures, et nous avons fait une sélection de 5 ou 6 oeuvres conséquentes délogées pour dix jours des places qu’elles occupent dans la maison!.

Il semble que la Maison de Mr Imagination à Bethlehem Pennsylvanie a été détruite par le feu et je suis catastrophée.
Je suis sincèrement blessée et malheureuse pour lui.
Si vous me lisez Diane, dites-le lui, et transmettez-lui mes amicales pensées. Merci.
Cette maison était aussi remplie que la mienne des pièces d’art (outsider) réalisées durant des années par ce grand et célèbre artiste.
Je le connaissais et j’avais plusieurs fois visité cette habitation magique.
Les réalisations de toute une vie!
C’est un cauchemar!
Je lui témoigne ici toute ma compassion et mon amicale compréhension.
L’artiste travaille, il est dans son monde et quand il accumule ses œuvres, il est dans sa vie pas forcément facile, ni à l’abri des dangers et des difficultés dues à des installations plus ou moins précaires.

Je voudrais aussi ici, faire acte de ma pensée pour Raph. cet ami regretté des artistes, auquel je vouais très grand respect et amitié.
Il me fut souvent d’un grand réconfort, ainsi que sa compagne.
Cela se passe dans ma vie!
Merci à Bernard Consoloni pour les photos.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?