10.1.08

 

Jeudi 10 Janvier

Les neuves pistes….

Je suis en train de relooker le Jardin enchanté et le résultat m’enchante.

J’aimerais que le débarrassage de trop de choses entassées au fil du temps soit terminé.

Je suis toujours partagée entre le: je jette, ou je garde encore un peu.

J’avais tendance à vouloir me débarrasser de tout, ces temps derniers pensant que de toute façon, je n’avais plus la force et que tout allait s’arrêter.

Et comme une surprise, je retrouve l’énergie et une activité débordante et frénétique.

C’est un peu comme si, en changeant d’année le cours des choses s’était renversé.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c’est bon à prendre!

L’expérience est très enrichissante du tiers-temps: céramique le matin,

Jardin et art brut en totale, les après-midi (et je l’espère, vous verrez bientôt, si vous venez me voir, de quoi je parle!). Peinture dessin et céramique aussi en soirée.

Je suis contrainte à ces horaires.

Parce que j’ai recouvert avec mes modelages, tout l’espace tables, chauffé de « La Tourtellière ».

De toute façon, je suis soumise à l’attente des cuissons. Les pièces réalisées sont importantes et je ne puis les enfourner qu’une seule à la fois.

Je ne devrais pas dire « je » au sujet des enfournements. !!!!!!!!

Merci à ma V.P.!

Du moins faudrait-il que je puisse accéder en week- end car je perds trop de temps.

Enfin je ne peux faire de prospective plus avant, coupée du monde comme je le suis.

Comment pouvez-vous me laisser seule à ce point?

Hier soir « S » artiste de Nice, que j’aime beaucoup, me prodiguait au téléphone, ses encouragements et m’insufflait la nécessité d’avoir le courage de tenir.

Un peu comme si j’étais porteuse d’un étendard que nous partageons.

Que puis-je faire pour cette dame adorable?

Dans mon jardin, je suis dehors. Il y a un chien qui aboie derrière le mur, un chat qui traverse, des oiseaux, et la nature.

Je me ressource.

J’ai beaucoup entendu parler de Simone de Beauvoir sur France Culture ces jours-ci.

Elle m’avait en son temps par ses livres ouvert « l’espace ».

Je lui dois beaucoup.

Merci Paco pour ton gentil courrier.

Oui Gigi, je suis OK, pour le 20, et je me réjouis de faire la connaissance de Rémy et de Corinne.

Merci pour ta longue lettre, je te répondrai.

Promis, juré.

Mon deal, Roger, Maki, c’est de faire tout ce que "je peux" sans être assurée du résultat dirais-je par effet de fausse modestie et surtout de prudence, pour être « excellente », et à La Tourtelliére pour créer vraiment un monumental d’art brut.

Et dans la conception d' un prochain « Festival International d’art singulier, excellent partagée avec le Comité artistique de notre Compagnie d'art singulier...

Et dans mon jardin aussi, je dois être neuve et brutalement brut de forme.

C'est un si large programme qu'il a ses frontières.

L’art officiel, les artistes officiels… Leurs problématiques: même s’ils ne le savent pas toujours: c’est d’être excellents eux aussi!

C’est là, que réside notre égalité, et pas ailleurs.

Le sont-ils? Nous serons tous sous le regard des générations suivantes et nous ne sommes pas décideurs de leurs choix.

Et félicitations Marielle. Bienvenue Matias!

Merci Candy pour le home page du NYT.

C’est Fou! et follement agréable!

Danielle jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?