31.1.08

 

31 Les neuves pistes de Danielle Jacqui en art singulier.
Vers un « superbe » monumental d’art brut………..


Avec la sortie de four « haute température » de ce matin, nous avons pris un tournant, au sens des mises en couleurs et émaillages.
Il fait si froid dans le grand local que je ne me suis pas prosternée pendant des heures devant le résultat, malgré mon envie narcissique de le faire, mais « J’ADORE ! ».
J’adore, parce que l’émaillage est beau, même si je dois m’appliquer encore dans les dosages et tenter de devenir plus technique.
Mon côté « aventurière », est très bien et je ne vais pas cracher dans ma soupe, mais à tout prendre, il me faut répertorier les aventures.
Être sérieuse.
Je vais donc tenter de me discipliner et de fabriquer des échantillons sur l’instant, de mes aventures, avec prise de note.
On saura ainsi conserver ou retrouver les miracles, lorsqu’ils se produisent.
Les pièces que j’enlumine actuellement, se veulent plus sobres que ma production ATN.
Avec des oppositions noires, vert foncé cuivrées, et des surlignements bleu nuit.
La nouvelle formule permet de dessiner les œuvres, avec des tracés sans coulures, sans fondus.
Cela devrait permettre aussi d’économiser les passages or et platine.
Cette sobriété devrait opérer des contrastes, lors de la mise en installation.
Le fait d’avoir un tracé clair, devrait permettre de réaliser un véritable tableau, et je ne vais pas m’en priver.
Cet atelier-ci, est moins généreux en ouverture au public, que pendant « le stage » aux ATN, et cela m’a un peu gênée au début.
J’aime faire « La Belle » et pas seulement mais aussi défendre mes idées.
Cela a pour un temps démoli mon osmose avec le public, et mis en sommeil mon « cheminement- débat philosophique » avec les gens.
On dit:-- Qui sème le vent récolte la tempête!—
Pour éviter la tempête, je me suis retrouvée au congélateur.
Mais j’ai confiance en mon destin.
Me voici rassurée, puisque de toute façon, j’ai d’ores et déjà proposition sérieuse pour l’avenir de cette œuvre céramique, ailleurs, si ici, au final, on n’en veut pas.
Mais en plus, ce travail en un lieu retiré, mais bien installé me met en situation de laboratoire.
D’une part au sens pur de mes créations en modelage, d’autre part pour « l’arithmétique, la chimie, l’alchimie » des cuissons.

Merci aux gens d’expérience de me contacter, s’ils désirent partager les expériences.

Dans deux jours, j’aurai soixante-quatorze ans!
J’adore ma vie.
Merci à ceux qui m’accompagnent.
J’espère que je serai suffisamment « bonne » pour mériter leur confiance.
(Copyright) Danielle Jacqui.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?