5.12.07

 

les neuves pistes de danielle jacqui en art singulier. L'aventure céramique


0004 Les neuves pistes de danielle jacqui en art singulier :l’Aventure céramique pour mercredi 5 décembre 2007.

Vers une monumentale d’art brut.

Pour moi les histoires d’Ô, sont dépassées, et les histoires autres cesseront aussi de faire partie de ma vie, si je continue création en solitaire bien que privée de mon adjuvent absolu, ma relation à la vie, au ciel, au soleil, au mouvement, aux gens.
Mais après tout pourquoi non?
Je peux toujours essayer.
Reste seulement les histoires de mes fabrications au jour le jour.
Je finis par en remplir toutes les conditions li ées aux productions d’art brut..
Sauf que, libres mes pensées sont, et que je ne souffre pas d’aliénation mentale.
Mais, je ne descends, si au plus profond du gouffre que je ne trouve ma remontée.

Donc, je continue! Et le travail et la perspective vers une monumentale.

J’ai travaillé tout le matin, réalisant une quatrième pièce qui finira par être réussie, même si elle ne me convient toujours pas.
Je ne suis pas influencée par qui que ce soit, sauf par moi-même.
Me voici prisonnière de mes pièces réalisées antérieurement.
Tout se passe par l’enregistrement et le conditionnement à l’expérience, et il faut sans cesse être vigilant, si l’on veut multiplier l’inventivité et non le savoir faire.
On dira que l’œuvre réalisée aujourd’hui n’est la copie conforme d’aucune autre, mais elle porte la marque d’expériences déjà conduites.
Elle est approchable. Elle entre dans une série.
Il y a des artistes qui s’adonnent aux séries, à des productions obsessionnelles ou faussement obsessionnelles. En ce cas les œuvres sont différentes à chacune bien que toutes dans le même esprit ou sur le même thème.
Pourquoi pas.
Mon but n’est pas ainsi souhaité.
Je veux me détacher de mes réalisations faites et TROUVER, d’autres pistes.
Cette sorte de challenge avec mon mental en recherche est épuisante.
La création nécessite une virtuosité spontanée.
Le résultat doit venir, comme soulevé par l’énergie intérieure et sans forcer.
J’ai dû, cet après-midi prendre un espace-temps.
Abandonner la pièce en cours.
La laisser en répit jusqu’à demain, afin de voir plus clair.

Ciel rose de petit jour venteux………
Temps rafraîchi,
Les arbres sont désenfeuillés,
Et Madame Ninie,
S’en va touiller la terre.
La journée sera bonne!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?