6.12.07

 

jeudi 6 décembre 2007

0005 Les neuves pistes de danielle jacqui en art singulier.
L’aventure céramique.

Vers une monumentale d’art brut.



J’ai travaillé matin et après midi, enfoncée dans ma création, sur une colonne de grès en 5 terrasses, d’environ 1m90 de hauteur.
Les pièces sont des reliefs modelés sur des aplats, fixables au mur et ils sont tous surmontés de balcons ou terrasses qui permettront une superposition facile.
Je pense en outre réaliser demain des complémentarités pour les 2 côtés de la pièce dans son ensemble, afin de lui donner un fini.
Un prêt à poser.
Je pense donc réaliser une bordure en aplats brisés par des « tourmentages » intercalés, susceptibles d’ensauvager l’ensemble, comme je voudrais en favoriser le rendu..
Ces termes sont inapprochables pour l’instant, mais deviendront compréhensibles, dès que j’aurai terminé la première réalisation, et qu’un véritable positionnement visuel sera proposé..
Ainsi, bien que, je continue la création de pièces voir de structures,
Je suis d’ores et déjà entrée dans une phase de finition, quelle que soit la destination que pourra prendre l’œuvre.
L’Architecte, grand ordonnateur et ordinateur qui est dans ma tête
à entrepris sa mise en scène.
Je vais avoir besoin d’une grande surface à mi-sol pour faire ces installations que j’imagine.
J’ai travaillé toute l’après-midi, seule dans le grand local où je finis par oppresser encore, mais on dirait que je m’habitue.
On peut dire qu’ici, la confidentialité de mon travail et de mes recherches est respectée.
Impossible à quiconque de faire du copie- coupé- collé!
J’ai enfin UN LABORATOIRE!
Dieu fasse, que je n’en perde pas la raison, ce qui ferait tellement plaisir à Madame Bubu.
En fait je ne fais pas la révolution. L’œuvre évolue lentement.
Au lieu de faire les avancées fracassantes que je voudrais, l’avancée est progressive.
Mes mains aussi, semble faire contre mauvaise fortune bon cœur.
Pour autant que je souffre toujours, mon poignet bon gré mal gré accepte les rotations que le modelage lui impose.
Je roule les boudins entre mes mains et je pétris des boules, alternant les moments d’effort mesuré et le repos pendant lequel je me sers le plus possible de la main droite.

Où est le Roi des Aulnes?
Si vous le rencontrez,
Dites-Lui,
Que je suis Coline- Maillarde,
Et que dissimulée,
Je demeure ailleurs plus loin,
Prisonnière, des mois et des jours, qui s’écoulent,
Dans l’acte de création, sans perte de temps,
En un lieu prochainement réchauffé par la mise en route des fours..
« On » se fait les « five o ‘clock tea » dans mon atelier!................mais à cinq heure dix on est parti, car après il fait nuit.
Que veux-tu que je te réponde GIGI?................ !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?