2.12.07

 

dimanche 2 décembre 2007

Les neuves pistes danielle jacqui en art singulier
L’aventure céramique

0002 Vers une Monumentale en art brut.
vendredi 30 novembre 2007

Écoute-moi Charlie, pourquoi vouloir absolument me rendre la vie difficile?
Je travaille depuis quarante ans, j’ai fait tout le chemin, tes frustrations, je les connais.
Par cœur.
Je ne suis pas là, pour encombrer ton territoire.
Chaque matin qui se lève tu as le choix, entre rester dans la norme et l’ordinaire ou en sortir.
Et pour ce, je te le dis, il faut avoir beaucoup de courage et de ténacité.
Il ne suffit pas de dire: je suis capable d’en faire autant, il faut le faire.
Bien au contraire je suis ici, pour t’ouvrir grand les portes.
Pour ouvrir grand un espace créatif géant, dont je ne suis que l’entremetteuse.
Bien sûr tu es capable d’en faire autant, (encore que,………… !) mais pourquoi n’y avais-tu pas pensé ?!
Être capable d’en faire autant, n’est justement pas le but.
Le but, c’est d’être inventif, de faire autrement !
Tu prends tes idées et tu t’en sers comme d’un levier, pour les faire avancer.
Être inventif!
Être constructif!
Peut-être tu devrais venir jusqu’ici afin de ne pas laisser la Danielle « engoulaguer »!
J’ai besoin de rencontrer les gens.
Cela me ferait plaisir de te rencontrer.


J’ai réalisé une pièce en trois parties.
C’est une pièce importante, et chaque morceau remplira le four à lui tout seul!
J’aurai besoin d’aide pour enfourner!
Pour une reprise après interruption et blessure cruelle, je ne suis pas mécontente.

En tous les cas, merci à /Radio Soleil. CH/ (Lausanne) et à sa journaliste fabuleuse.
Cette émission en Suisse, est un rayon de soleil, au milieu de mon Océan de difficult-u-osités.
J’ai écouté le CD (merci), suspendue au déroulement et attendant,
l’erreur cruelle ou le bafouillage, que j’aurais pu faire.
Mais non, cela s’est bien passé.
Les questions, le déroulement, la musique, tout est à ma convenance absolue.
La réalisatrice a excellemment dirigé l’émission et a posé les bonnes questions.
Pour ma part, si j’avais mieux préparé la chose, j’aurais pu mieux faire, c’est entendu.
Mieux faire dans le sens de faire passer des messages plus essentiels, mais est-ce ma vocation?
J’ai su préserver ma liberté.
Ne pas marcher sous le vent ni contre le vent.
Être dans le vent!
Tel quel, cela reste spontané et c’est un avantage.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?