28.11.07

 

mercredi 28 novembre 2007

0002 l’Aventure de la Gouire
Mercredi 28 novembre 2008

Juste fait une apparition dans l’Atelier à investir, hier après-midi.
J’ai demandé à François de bien vouloir m’aider à découper 3 pains de 5,8 (grés chamotté) et de m’en faire des lames de 2,05 d’épaisseur.
J’ai placé ces lames superposées entre du plastique en les mouillant abondamment, préalablement.
Je pourrai ensuite commencer un travail à l’aise avec une terre facile à travailler.
Danielle : droit à l’à peu près : zéro!
Chaque pièce devra être Terrible!
Comment faire?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(chez moi, le mot Terrible, a une signification subliminale et pas horrible.)
J’ai besoin de sortir des cartons, les biscuits non émaillés pour les mettre en couleur et les cuire à haute température dès que le four sera en fonction.
J’ai besoin aussi de pouvoir sortir des cartons une des structures. Il me faudra l’étaler et la présenter sur une table, afin de pouvoir prendre les empreintes nécessaires à la réalisation des pièces intermédiaires, constitutives et complémentaires de l’ensemble.

J’ai découpé un pain de grès fin, mouillé quelque temps avant car, il avait durci.
Mais le mouillage n’avait pas suffit et la pâte était encore dure.
J’ai voulu travailler avec et contrôler l’état de ma main gauche.
J’ai travaillé sans complaisance pour mon poignet blessé à reconstituer, mais avec précaution.
J’ai laissé la main gauche accomplir les tâches qui lui incombaient, sans faire appel à la paresse qui aurait justifié le secours ou le remplacement par la main droite.
Mais j’ai accompli cela en prenant des précautions, en ne forçant pas.
En respectant cette sorte de déontologie rééducatrice, je pense obtenir un excellent résultat sous quinzaine.
Hier soir Alain K m’a appelé au téléphone , et nous avons parlé du prochain festival d’Art Singulier.
Il m’a parlé d’un livre écrit en espagnol par Artigas et qui serait le meilleur à propos des recettes chimiques pour les émaux.
Il paraît que l’on ne trouve plus ce livre.
Qui pourrait m’aider à ce sujet.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?