29.11.07

 

les nouvelles pistes de danielle jacqui en art singulier

0003 LES NEUVES PISTES DE DANIELLE JACQUI EN ART SINGULIER.

0003 Les neuves pistes danielle jacqui en art singulier
l’AVENTURE DE LA GOUIRE
(Résidence 2)
JEUDI 29 NOVEMBRE 2007
Réaliser une œuvre sublime est un vœu pieux.
On tente de se détendre, de trouver l’état parfait de mise en création, et plus on veut et moins on peut.
Il faut se résigner à n’être qu’ordinaire.
Ordinaire à soi-même.
L’étincelle n’est pas évidente et il vaut mieux miser sur la sincérité.
J’ai réalisé une grande pièce, et j’ai adapté ma main gauche. Je vais y arriver, c’est sûr.
Mon poignet est comme soudé à la main.
Je prends des précautions pour lui imposer les rotations au gré de la terre.
Je malaxe de l’argile en boule dans le creux de la main, je roule la terre.
Mais au lendemain du premier jour d’argile, je peux de nouveau sans problème taper sur le clavier de l’ordinateur avec les deux mains, c’est formidable.

Je souffre de la solitude en ce lieu en soi providentiel, mais nouveau et austère. Le décalage de situation avec les ATN, est trop grand.
D’angoisse, j’ai pleuré.
Ma création a des nécessités capricieuses, et j’ai besoin de cette solitude comme, d’un « entourement » et de la rencontre des autres.
Ne cherchez pas à me juger, cela a l’air d’un caprice, mais il n’en n’est rien.
Le processus créatif, est dans ses propres méandres de conditions.
J’avais trouvé aux ATN, cette communication avec le public, l’échange, le débat, les enthousiasmes et les réticences avancées, tout cela me faisait vivre.
Le début est difficile, mais je saurai m’adapter, et vous m’appellerez sur le portable afin que je puisse vous dire où, et quand venir me voir en Atelier..
Je réglerai mes horaires de coupures par intervalles de 2h par exemple.

« Novembre » est passé et presque dépassé sans que je l’ai vu passer, et même si « Décembre » vient s’emboîter, je suis boiteuse et mon « moi » est usé par ce mois manqué.
Merci ma Claire jolie, pour les références du livre des recettes, recherché.
Hier soir, nous avons eu la première réunion sérieuse pour le Festival International d’Art Singulier, prochain.
Ma préoccupation est: pouvoir nous déplacer, dans les contrées reculées de la ville ou de la campagne, s’il le faut à la découverte des aborigènes vrais singuliers de l’art! Aidez-nous, signalez-moi vos informations sur le sujet.
Si vous voulez me faire plaisir, envoyez-moi des courriers décorés ou des dessins, ou des tentures sur le thème du voyage, des gares, des trains, qui seront exposes dans mon Atelier.
Signalez-moi, tout ce que vous connaissez, comme travaux, et démarches artistiques concernant ce sujet. Merci.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?