5.10.07

 

Vendredi 5 Octobre



Mal en point et mal au poing se conjuguent ensemble,

Mais le poing blessé, n’est pas le même,

Que celui qui voudrait,

Casser la gueule au tragique.

L’artiste singulier au fond de son jardin,

Ne rencontrerait pas de problèmes tels que les miens.

Mon avancée est singulière,

Mais je suis devenue une singulière à l’envers.

Impliquée si tant et si loin,

Et sans aucun modèle type,

Qu’il me faut inventer, toutes les questions et toutes les réponses.

Plutôt que d’aller à l’instinct,

Je dois laisser parler,

La raison des autres!

Ce qui est un comble, pour un fou du roi!

Mais j’apprends à vivre d’une seule main!

Et je tords le retors.

Au début c’est très improbable.

Et au fur et à mesure viennent des astuces.

Le retors m’irrite,

Mais le retour à la source me sourit.

et

Se contrarient, se multiplient,

S’expédient dans tous les sens,

Des permis et des interdits,

Qui me soufflent :

Attention danger,

Dont je n’ai cure !.

Autour de moi, se construit le grand cercle blanc.

Je suis entrée dans l’hiver polaire.

Je suis sur un iceberg, au milieu de la mer gelée.

Mes bouteilles à la mer sont naufragées,

et pétrifiées dans les glaces arctiques.

Heureusement, demeurent les successives et folles enfournées,

Et sortent à 770° mes dernières embellies,

Tandis que je m’en vais pouvoir réveiller,

Le lieu d’antan, me viennent à l’esprit,

Des énergies neuves,

Des envies de faire, des possibilités d’inventer,

De continuer, d’être,

D’exister, encore et encore!

Ô ma vie comme tu es belle!

Et combien, je vous remercie,

Tous!

.

Vois-tu cela « l’Ancien » depuis ton promontoire?

Danielle jacqui


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?