26.10.07

 

Vendredi 26 Octobre


La douce pluie de fin octobre murmure que « Novembre » le cher, vient, et qu’éternel.

comme les chrysanthèmes, jaunes, rouges blancs dans leur parure d’apparat, l’allégresse éclatera ma vie d’un bonheur furtif, secret et inavoué.

J’aime ces bouquets exacerbés, ces fleurs aux pétales éclatés, prolixes de générosités, si nombreux que l’on pourrait comme marguerite, effeuiller, en jouant au: je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout!

Je regrette toujours l’association de cette fleur à l’hommage funeste, elle est trop belle, trop violente, trop incendiaire et trop parfaite.

Et pourtant, « ah! je mourrai »!

Si je mourrais,…………. j’aimerais que l’Amour vienne à moi, une dernière fois avec une énorme bouquet, chargé des grosses boules comme les parures de l’arbre de noël.

Il ne l’aurait pas acheté au rabais juste pour s’acquitter d’une formalité.

Je voudrais, un bouquet de cœur, un bouquet du coeur.

Un vrai bouquet d’amant.

Un bouquet ressenti, pensé de toutes nos pensées.

J’ai bien failli mourir en une seconde terrassée contre mes marches d’escalier, et depuis, je suis comme frappée, devant l’inexorable, l’invincibilité du destin, avec « sa guetteuse », qui m’attend de l’autre côté!

Je ne comprends pas ce qui s’est passé, et je ne cesse d’envisager tout, même les choses les plus saugrenues que je pèse dans le secret de mon âme.

Nous sommes en train de plier toutes les pièces céramiquées, fabriquées durant presque une année, et cela fait triste.

Quand j’entrais dans les ATN, cela me donnait un coup de bonheur au cœur, en faisant le tour de tout, d’un seul regard.

J’aimerais écrire un « last » fougueux, fort, rugueux tout aussi bien que, affectueux envers tous ceux qui m’ont aidé, de leurs actions, décisions, manutentions, conseils, et encouragements, le cœur en est, mais « la pauvrette » s’étiole un bras dans le plâtre, pour quinze jours encore!

Mais semble-t-il, je vais rebondir, merci, merci, à ceux qui me soutiennent!

Et à bientôt.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?