27.10.07

 

Samedi 27 Octobre

Mon manteau

J’avais confectionné un manteau,

Avec des petits bouts de tissus multicolores,

Il était hors la mode, mais il était doux, chaud, léger,

Et c’était le mien. Il était unique.

Et je l’avais porté sans me soucier des gens qui se retournaient sur mon passage.

C’était il y a bien longtemps,

À présent, le temps m’a rattrapée, et c’est devenu la mode!

J’avais mis des yeux aux fenêtres de ma maison,

Et depuis…

Elle rêvait qu’elle étendait les bras comme des ailes,

Pour s’envoler ailleurs, plus loin .

Là où la vie était belle enfin.

J’avais rêvé une gouire, enbleuturquoise,

En rouge, en jaune en or comme un palais fantastique, fait de formes ahurissantes,

Et je galère en gouireengire comme une girafe égarée dans la brousse, qui a toutefois gardée, regardée et garée, l’instinct des savaniers.

Dans la série des "come back"
danielle et "mon manteau", ici porté au marché de gros, à la Tourtelle. Du temps de la brocante.
J'avais dû cette fois-là, utiliser l'espace deClaude parti ailleurs, pour installer ma peinture, solidairement avec mon materiel de brocante à côté.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?