23.10.07

 

Mardi 23 Octobre


Pour atteindre un peu de sagesse, il faut avoir vécu longtemps si l’on n’a pas été doté de ce bienfait de façon innée.

Il n’est pas évident d’exercer un talent, et d’avoir en plus la vertu.

Je survole mes réalisations durant ce séjour aux ATN, et, je suis heureuse d’avoir pu le faire.

Merci à ceux qui ont aidé pour tout cela.

J’espère que le montage des pièces pourra se réaliser.

J’espère aussi qu’il y aura un catalogue.§§§§§§§§§§§§§§C’est une nécessité évidente!

Savez-vous, lorsque c’est fini, il faut simplement s’en détacher et se dire, c’est comme mes photos de l’enfance, c’était un autre temps.

Il faut faire son deuil, comme pour un chagrin d’amour, de toute cette passion créatrice, de cette dépendance à l’œuvre, aux réalisations quotidiennes, aux femmes et aux hommes quotidiennement proches aussi et peut-être surtout.

Il faut savoir refaire sa vie sans arrêt, comme il faut savoir descendre du TGV, et prendre en timidité le petit omnibus de nulle part, qui finit toujours par arriver à destination grâce à l’obstination.

Je suis en attente devant le poste d’aiguillage, mais la vie est belle qui me promet de continuer encore un peu mes céramiquées .

Mes céramiquées,

Mes amies,

Les Jacquicéramitiès.

Un jour il faut bien lâcher les amarres et partir gravir la montagne et ses sentiers sans retour, la sagesse, c’est d’en avoir conscience.

Mais aussi, savez -vous, j’ai encore envie d’être déraisonnable, d’entrer par la porte interdite, jusqu’au-delà du possible, de l’incertain.

Timorée et risque-tout, à la fois et en même temps, j’use, j’abuse, et j’ose aller devant, plus loin, cherchant à rejoindre l’inaccessible ligne de l’horizon!

C’est là, mon dangereux orgueil!

Mais honnit soit qui mal y pense!

Danielle jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?