15.10.07

 

Lundi 15 Octobre


Je vais considérer, que le blog continue cette semaine encore dans le cadre de « la résidence d’artiste » aux ATN, malgré la fin annoncée de l’exposition.

Reste le décrochage, l’emballage des œuvres, la détermination du prochain lieu d’une exposition qui je l’estime doit durer coûte que coûte.

On ne saurait occulter une partie si importante de l’Aventure.

J’aurai, sans doute dans les jours qui viennent, information quant à son devenir.

J’ai toujours pensé, que l’anecdotique, le rendu quotidien et vivant, étaient plus importants que tous les beaux textes bien écrits qui prétendent parler d’une œuvre et de son auteur.

Je lis en ce moment un livre qui présente les lettres de Frida Kahlo.

Je m’en plais car ce n’est pas un essai littéraire, mais cela fourmille de détails quant au personnage et aux personnages, dans la vie de tous les jours, comme dans le contexte social, culturel, artistique et politique aussi.

Cela donne une vraie idée des réelles prises de consciences de Frida et de sa générosité.

À ce jour, je ne sais pas exactement comment va se continuer, l’aventure céramique,

Il m’est impensable de penser, que cela pourrait arrêter.

Avec ma chute dans les escaliers, et ses conséquences, je viens de traverser une période difficile.

J’aimerais m’en exprimer, non pas pour gémir, mais pour peut-être transmettre, cette force de résistance et de dépassement, qu’une passion forte, comme celle qui m’anime en art, peut aider pour tout transcender.

Je ne suis pas tellement courageuse, je suis seulement engagée dans une passion merveilleuse et je viens ici remercier tous ceux qui de près ou de loin m’ont aidés.

J’ai beaucoup à dire, et mes œuvres sont souvent très chargées.

Je me lis fabuleusement bien, dans ce que d’autres comparent à des embrouillaminis.

Non je n’ai pas l’esprit embrouillé.

Je suis dans l’un de ces romans inters historiques, dans une Saga Tolstoïenne. Un roman à 600 pages, et à 1000 personnages.

Dans ma réflexion, mon projet est lumineusement clair.

Si clair que je ne puis vous dire, puisque c’est difficile, trop difficile :

je renonce!

Je ne puis que continuer et laisser le destin en décider.

Plus on avance en âge, et plus on est clairvoyant!


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?