18.9.07

 

Mardi 18 Septembre


Bonjour Stéphanie.

Je garde par devers moi, ta belle et magnifique et bénéfique lettre.

Merci.

Tout ce travail accompli depuis si longtemps a forgé en moi, la conscience, que le seul but à atteindre, c’est la Sagesse.

Ce n’est ni simple, ni facile.

Bonjour Ghislaine.

Ta dernière enveloppe est encore plus belle, elle est le comble de l’émotion.

Merci.

Bonjour Karine.

Les photos que tu as mises sur le blog hier sont MAGNIFIQUES!

Merci.

Bonjour Marie France.

Merci de ta constance.

Je suis heureuse d’avoir ton amitié.

Tu sais que j’aime beaucoup tes peintures.

Je regardais les œuvres de mes amis l’autre jour dans ma chambre.

Et je me confortais dans mes choix picturaux.

J’aime l’art propre, si nature qu’il pourrait sembler non abouti, dépourvu des fioritures de ceux qui ont le savoir.

Avec l’art singulier, on nous a tout mélangé.

J’adore le tableau aux chats de notre regrettée Bernadette que je n’oublierai jamais.

Je suis inconditionnelle des peintures et des sculptures de Francis Conessa.

J’ai une affection et une admiration toute particulière, pour les peintures de mon fils Maxime qui entourent mon lit.

J’adore les peintures de Laure Boujarel.

J’ai une tendresse toute particulière pour une œuvre de Dominique >Mahé Des Portes, installée en face de mon lit.

Chaque fois que je regarde cette œuvre, je sens mon cœur fondre de tendresse, et, d’admiration pour une artiste qui est capable de faire passer une telle intensité de message en une expression aussi épurée.

Il s’agit d’un personnage à la fois Dieu et enfant porteur d’un gros cœur, au milieu d’un champ de fleurs.

Au fond à l’arrière il y a un train qui passe joyeusement.

J’ai aussi un « quelque chose » d’Elisabeth Vila Basset que j’aime beaucoup.

Le socle de la grosse sculpture…..Le monumental de l’Amour » aura fini son biscuitage et nous le sortirons du four tout à l’heure.

Je le mets en couleur et nous repartons à haute température tout de suite après, pour quarante-huit heures d’attente supplémentaire.

Pour cette pièce d’exception, il y aura encore quarante-huit heures pou l’or.

Cela fait donc quatre jours.

Ensuite je pourrai m’adonner à la cuisson généralisée de tous les modelages en crû afin de les rendre transportables, à compter du 20 octobre. C’est le planning.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?