22.8.07

 

Mercredi 22 Août


La profondeur de la surface sera
multipliée par la puissante frappe de la force de travail, de l’attaquée contre attaquante,

Forte du bon droit de sa Récalcitrance.

Aux fins de, passer sans avoir l’air de voir, outre, et Sans bagarre, les propos,d’une « détrangère »,

Qui vient sournoisement dévider le fuseau de sa laine préétablie, et craint de regarder dans les yeux,

Ne montrant d’elle, que son vieux dos bossu,

Et sa nuque dégarnie d’un rouquin sale.

Soupe amère du matin: chagrin!

Atteinte cependant, Je m’é…..Gare! parfois et je tente le cautère.

Dans la puissance créative, les forces du Mal,

Ont peur de trouver ce miroir,

Qui offre le reflet de leur obscurantisme.

Enhendée du soutien des innombrables fervents qui

Viennent joyeux et non dérangés,

Dans ma passion et dans ma foi créatrice,

J’ai l’intention de résister.

J’ai derrière moi quarante années de création solitaire, de « marginalité positive ».

Ces réactions négatives sont l’assurance, que je ne perds pas pied, que je ne cherche pas à faire plaisir. Que je ne suis pas la prostituée du succès facile.

J’assume avec courage, la difficulté du rejet,

Ce que d’aucuns appelaient autrefois:

Ma « négritude »!

Je reçois par ailleurs, une telle énergie chaleureuse, (merci) de la part de tant et tant de gens, que je le pense la marginalité a changé de côté!......Danielle Jacqui..


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?