15.8.07

 

Mercredi 15 Août


Je suis entrée dans une nouvelle phase de création.

Avec le sur ajout d’une cuisson à 810°, je redeviens le « peintre » que je suis.

Je commande un peu mieux aux mises en couleurs, et je sais pouvoir accéder au vert presque idéal.

J’aime à la Folie la dernière pièce sortie du four!

Inutile d’utiliser les mots, il suffit de regarder!

Je suis devenue une « outsider art céramiste » véritable. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le temps, (dont je dispose) fera le reste.

Qui vivra verra!

La polémique : « Fera la Gare ou ne la fera pas » continue sur la ville.

Des gens montent jusqu’à moi tous les jours pour m’en parler.

Il y a débat, c’est bien ………pour tous………..

Mais je ne v eux pas ……..Mourir d’aimer………soyez gentils.

Je vous aime tous.

Nous sommes tous en contemporanéité, des compagnons de route, et les querelles devant l’éternité qui nous attend, ne sont que de peu de choses et pas de mise.

Comme toujours, beaucoup de femmes sont remarquables!

Je remercie.

Je n’opère pas de mystifications sur qui que ce soit.

J’ai trop de considération pour les gens, pour penser, qu’ils soient « remontables »!

Je réalise, et j’ai mes propres doutes.

Je ne cherche pas à imposer ma façon de voir, même si je suis amenée à expliciter.

Il fallait que je brise le cercle compulsif de la possession et de l’entassement de mes œuvres.

Le « Gardien de mon Seuil », mon « Grand Inspirateur », voulait que je sorte, de mon centre ordinaire, et j’ai atterri sur le rocher de Clastres, où je me suis refaite de fabrications différentes.

Il ne faut jamais s’installer dans les créations répétitives, il faut se bousculer sans cesse.

Avoir dix vies dans la même.

Plus que de vouloir métamorphoser un peu, la Gare, c’est l’idée, de cette sans cesse évolution nécessaire à chacun de nous, que j’aimerais transmettre, moi, qui est du mal à présent pour ramasser le crayon parterre quand il tombe!

Ne me faîtes pas pleurer je vous aime!

Come back sur bulletin de celle qui peint……..(suite des temps de « chine »)(copyright danielle jacqui)

Petites délices médiocres.

Cacophonies de discours simplement inutiles.

Banalités.

La conversation bat son plein, rythmée par le bruit des cuillers que l’on agite au hasard du fond des tasses, pour mélanger le sucre et se donner des airs.

Madame Bgaenla, opine de la tête ou fait la moue, en fonction de ces idées reçues, des choses permises ou non par la déontologie de sa bonne société.

Mademoiselle Suzy entrecoupe, le temps de ses émois rieurs et un peu hystériques.

C’est alors que survient, celui que tout le monde attendait:

Horace Melchior, bien sûr!

Il amène avec lui une surprise dont le secret…….

(suite plus tard……………je sais c’est difficile à suivre!) Pardon!

Danielle.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?