28.8.07

 

L’animus, animait l’animal,

Dans le four,

Tandis que dans la noce, le bal,

Et les amours colorés de poudre d’émaillage,

La dame se damnait.

Le ramier du damier s’en était allé crier au scandale,

Mais la Belle faisait la Bête et buvait les évanescences alchimiques,

Murée, brûlée, et fascinée dans le grand Opéra, « Nœud Sincipital Habitacle Habité » des raisons de sa création.

Une fois que l’on a choisi sa route, il faut savoir ne pas en dévier.

Par-delà les ombres cauchemardesques, et ceux qui voudraient me déstabiliser, je prends la décision de demeurer sur un point ferme.

C’est la seule façon d’avancer.

J’ai fait un choix et j’ai décidé de ne pas écouter mes doutes ni mes lassitudes.

Je m’appuierai donc sur tous ceux qui m’encouragent.

Je n’aime pas les partis pris, mais en ce cas c’est la seule solution.

Danielle jacqui.




Extrait tiré du magazine "Planète"

TOUT JEUNE DIGNE DE CE NOM EST UN REBELLE

...Tout comme il y a deux ordres de connaissances humaines, deux sortes de sagesse, deux traditions, deux tout, de même dans notre enfance nous avions compris qu'il existait deux sources d'instructions : ce que nous découvrions nous-mêmes et ce que nous nous efforcions de garder pour nous, et puis ce qu'on nous enseignait à l'école et qui nous semblait non seulement futile et sans intérêt, mais diaboliquement faux et perverti. Ce que nous puisions à la première source nous nourrissait, alors que l'enseignement officiel nous minait. Et cela "à la lettre et dans tous les sens du mot", comme disait Rimbaud.
Tout garçon digne de ce nom est un rebelle et un anarchiste. si on le laissait se développer suivant ses instincts et ses tendances, la société subirait une transformation si radicale que le révolutionnaire adulte n'aurait plus qu'à se faire tout petit et tremblant. La société, ne serait plus une organisation confortable et bienveillante, elle reflèterait la justice, la splendeur et l'intégrité. Le pouls de la vie s'en trouverait accéléré, la vie sortirait de ses cadres. Et pourrait-on imaginer perspective plus affolante pour les adultes ?...

HENRY MILLER

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?