23.8.07

 

Jeudi 23 Août


Jour j -45

Il est temps sans doute d’entamer le décompte décroissant des jours menant à son terme « La Résidence d’Artiste n°1 » aux « Ateliers Thérèse Neveu ».

Et de réaliser l’inventaire des réalisations accomplies, accompagné d’un détaillé très précis en temps et en matériaux.

Cela permettra de commencer le dictionnaire hiéroglyphique que j’envisage.

Si quelqu’une ou quelqu’un est intéressé, pour m’aider dans ce travail, merci de bien vouloir me contacter en appelant les ATN..

Temps aussi, de tenir un journal au jour le jour du déroulement des choses.

Hier matin nous avons sorti de four cuisson haute température la pièce dite socle stèle n° 3.

L’émail était de très belle qualité et j’ai voulu y revenir pour une cuisson à 810° avec ajout de vert, jaune et noir dilué au mx54.

Cela retarde d’une journée, mais ce retard vaut la peine!

J’ai donc appliqué mes retouches en matinée.

Nous sommes repartis pour une pré cuisson à 150°.

L’après-midi, j’ai réalisé une « fenêtre » avec personnage.

Les « fenêtres » sont des pièces préparées sur un aplat fixable directement comme les carreaux, dont le relief est entouré d’un rebord rond.

Je m’atta che, à ne pas les faire trop larges afin qu’elles puissent être installées sur les surfaces les plus étroites.

J’ai utilisé pour cette réalisation 2 pains de grès et demi.

J’ai passé avant de partir le GM18 teinté de blanc qui aide tellement les mises en couleur et donne un vraiment beau résultat d’émaillage.

Beaucoup de visiteurs hier. Tous amis.

Pas d’ennemis!

Ouf!

Les gens viennent et disent qu’ils se sont arrêtés devant la Maison à Pont de l’Etoile, et sont restés scotchés!

En fait, chaque fois que j’arrive chez moi, il ya un ou plusieurs groupes de gens en train de photographier ou de se faire tirer le portrait.

Je me fiche de la modestie ou non qui n’est pas mon problème, mais cette constatation que ma Réalisation Maison a arrêté un nombre incalculable de passants et de touristes depuis si longtemps, doit nécessairement me semble-t-il être prise en compte, au moment où d’aucuns,

Qui semblent n’avoir pas réussi à en faire autant ont l’esprit chagrin et se montrent désagréable envers moi.

J’en profite pour rappeler que depuis fort longtemps, l’association des amis de danielle jacqui, avait demandé le fléchage de la Maison………..

Qui, voudrait bien m’aider et prendre part activement aux activités de l’association des amis de danielle Jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?