26.7.07

 

Mercredi 25 juillet








Le miroir à double face, Danielle




Les gens qui vivent des histoires trop fortes peuvent en mourir.

C’est un choix!

Trop de gens, trop d’émotions, trop de bonheurs, trop et trop!.

C’est si bon!

Mais cela me déconcerte, me déconcentre.

Je n’ai plus de place pour poser mes œuvres en création.

Toutes les tables sont pleines, et je ne veux absolument pas entasser dans des cartons.

J’ai besoin de me trouver comme étouffée par mes créations.

J’ai nécessité de les voir, de les posséder toutes, qu’elles m’entourent, qu’elles m’étouffent.

Il est inutile d’envisager quoique ce soit, autrement.

Si le projet de la Gare ne peut pas se réaliser, j’ai dit et je le répète je ne m’en offenserai pas, mais, je ferai rapatrier toutes ces œuvres en céramique chez moi.

J’imagine un cheminement singulier, et singulièrement chargé à tous les sens du terme, le long d’un passage étroit où elles seraient rapprochées, et visitées, jusqu’à ce que peut-être elles me servent de linceul.

On peut encore envisager de l’espace sur table mais il me faut un petit peu d’aide physique, matérielle pour mettre en place.

Je devrais demeurer concentrée sur mon œuvre.

Je devrais rester cachée, et laisser la parole et la présence à mon double ou tout simplement à quelqu’un d’autre.

Lorsque je rentre le soir, je suis réellement exténuée.

Tu es si belle Ghislaine et tes amis sont si « riches » et sympathiques, j’en suis émerveillée.

Nous avons à présent une poupée partagée.

Toi et moi.

C’est ainsi que j’ai un miroir à double face.

Quelle histoire.

Et toi, ma Claire Belle, comment vas-tu?

Les amis de Ghislaine ont traduit pour moi le texte de notre ami de San Francisco, écrit sur le livre d’or des ATN……...

….. »Une magnifique vision artistique et la gare, quand elle sera achevée, sera un testament extraordinaire de l’art d’une femme.

-Et sera vraisemblablement-,

cela deviendra définitivement la chose qui situera Aubagne…………….. et attirera toujours ici les touristes.

J’explique depuis quelques jours, au public nombreux qui visite l’atelier exposition,

Que l’on se trouve dans un espace d’archéologie à l’envers.

A savoir, qu’en archéologie on déterre des pièces ou des éléments de pièces constitutives parfois, de bâtiments détruits.

Tandis qu’ici, on se trouve parmi les pièces constitutives d’un futur de bâtiment.

L’ami très "lettré" de Ghislaine dit que le terme d’archéologie est impropre et qu’il faut parler alors de néologie.

À suivre!



La miroir à double face, Ghislaine

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?