18.7.07

 

Mercredi 18 Juillet















………… «Le chameau est celui qui marche dans le désert, là, où la nouvelle forme n’existe pas »………….

L’enfant est l’énergie vitale de la transformation……….. »

Merci à ceux qui sans le savoir, pour moi illustrent en images philosophiques, ces donnes que j’ose m’approprier.

On me demande souvent à présent de préfigurer l’installation de mes structures sur une image de la « Gare ».

Afin de donner une idée……

Je réponds que cela entre dans mes projets, mais que cela sera sans doute tout un thème de travail et que je suis dans mon temps de « Résidence d’Artiste » avec, pour l’instant, une date butoir de fin.

Par conséquent il me paraît judicieux, de ne pas éparpiller mes tâches, de ne pas gaspiller le temps de réalisation et de cuisson, pour utiliser au maximum et sans gaspillage les moyens mis à ma disposition.

Aussi, j’insiste sur le fait que je suis et demeure en état « d’ANARCHITECTURE », et que le montage en ce cas, a intérêt de se faire au filling, le plus intuitivement possible, et que les prés plans auxquels il faudrait peu ou prou se rallier, risqueraient fort de gêner les chances de l’imprévu.


Pour l’instant je suis comme le chameau dans le désert, et comme pour mes spectateurs, la nouvelle forme n’existe pas.


Sauf que l’image de la Gare est en face de moi, et que je ne saurais l’oublier,

et que, dans ma tête l’Architecte suprême, a, je suis sûre, l’énergie vitale de l’enfant et le projet conçu et réalisé de « la Transformation. »

On me parle aussi de cette manipulation opérée « out me », de superposition de la façade de ma Maison, sur la façade de la Gare, qui pourrait suggérer le projet futur, et donner une idée aux gens.

Je réponds que je ne suis pas d’accord, pour que d’une façon générale on opère des sortes de patchwork en intervenant sur les images des artistes.

Sur les miennes en tout cas.

Cela peut en plus, prêter à confusion, et décourager ceux qui ne désirent pas voir une deuxième façade de La Maison de celle qui peint.

Je dis aussi, qu’un artiste peut faire des séries répétitives, sur thème unique dans lesquelles la transformation vient de la variation du détail.

Mais celui qui n’arrêterait pas de se reproduire a des chances de ne plus être un créateur et de devenir son propre artisan.


Je pense donc qu’à présent il y a suffisamment de pièces constitutives réalisées et exposées aux ATN, pour que le public (qui ne s’en prive pas d’ailleurs), désireux de se faire une idée puisse venir voir et en réfléchir, ou en discuter avec moi, s’il le désire.


Merci de votre attention.


Danielle jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?