24.7.07

 

Mardi 24 Juillet


Journal de l’aventure céramique danielle, aux Ateliers Thérèse Neveu.




Les pièces sorties du four, cuisson « or » hier soir, me plaisent à la folie.

Je ne pouvais m’en détacher et je n’arrivais pas à me résoudre pour rentrer chez moi.

Merci à Antoine qui m’a aidée pour cette opération difficile de sortie des cuissons et de nouvel enfournement.

Il y a parfois une telle symbiose entre certaines de mes productions et moi, que ces pièces abouties enfin, sont presque accouchées.

J’entre en émotion avec chaque détail, jaugeant les résultats des couleurs, centimètre par centimètre, avec cette sensibilité spéciale au regard de l’artiste, que seuls, les pratiquants peuvent apprécier.

Je sais en ce moment d’évaluation, si cela tient la route ou pas, ou si cet excès de défaut fait justement la qualité ou non.

C’est comme les « balades » dans New York, en ces moments-là, on aimerait partager l’expérience, les estimations et l’émotion, être en couple.

Mais la solitude est le propre de l’artiste!

Seule, seulement, toujours à fleur de peau, à fleur d’émotion, sur le fil du rasoir de tous les choix de réalisations, et de prises de positions.

Malgré l’immense gentillesse de tous les innombrables visiteurs majoritairement optimistes, et celle de tous mes partenaires aux ATN, seule, à définir les options et réactions, pour savoir demeurer raisonnable, tout autant qu’un tantinet excentrique à tous les sens du terme, comme il se doit!

Je ne sais pas qui lit ce journal de bord appelé « blog » mais je vous embrasse tous.

Danielle.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?