15.6.07

 

Vendredi 15 Juin

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir vendue, et je garderai un profil très raisonnable tant que je ne serai pas avancée de façon nette et précise, quant aux décisions qui en aucun cas ne peuvent être de mon ressort, concernant « la Gare ».

Et j’aimerais que tout le monde en soit aussi raisonnable.

Par contre, j’ai beaucoup aimé hier, avec les enfants d’une école maternelle d’Aubagne, cette animation, faite par l’institutrice, qui survolait le projet rêve.

Les enfants, parlaient de la gare, et elle se situait dans leur esprit en tant que bâtiment dans la ville, tout aussi bien qu’espace et fonction.

La façade devenait muséale, et ils étaient amenés à percevoir, la fonction ordinaire d’un musée, et son organisation généralement intérieure, et à la différence ce qui pourrait devenir, une façade muséale à l’extérieur, offerte à tous.

Ils étaient amenés à prendre conscience qu’en ce cas, ils pourraient regarder les œuvres, chaque fois qu’ils le voudraient, toucher, s’ils le désiraient.

Les enfants aussi appréhendaient le problème de respect de l’œuvre précieuse en quelque sorte, qui en ce cas leur serait offerte.

J’ai bien aimé.

Il me faut faire un peu de net dans la Maison, un peu négligée depuis pas mal de temps, pour recevoir lundi prochain les 21 étudiants Américains de l’Orégon avec leurs professeurs d’Art, mes amis, que je dois recevoir lundi prochain, à la maison, puis aux ATN.

Je suis en même temps excitée par la visite officielle du 21, pour laquelle je voudrais avoir un fini de pièces, maximum, et je ne sais plus à quel Saint me vouer, tant j’ai à fa ire dans toutes les directions.

Danielle,

Ô Danielle,

Toi, qui bouscules,

Toi que l’on bouscule,

Danielle Toi,

Et Toi, Danielle,

Tu n’es pas le toit du monde.

Calme-toi!

Cool!

Danielle jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?