27.6.07

 

Mercredi 27 Juin


Me semble-t-il, le débat participatif, concernant ma proposition osée, d’investir les œuvres que je réalise aux ATN, sur la façade principale de la Gare d’Aubagne, a lieu, tous les jours.

Et ce, depuis plusieurs mois, dans l’atelier de réalisation, devant les œuvres, et en présence de l’auteur que je suis, et c’est la meilleure façon de pouvoir, réaliser ce débat pour l’instant.

Il est évident qu’en la matière l’émotif, ne doit pas prendre le pas sur l’objectif à atteindre ou non.

Et que, les questions annexes concernant, notamment la conservation ou non de mon œuvre, sont à part.

Cet émotif peut être de mon fort, mais aussi celui de certaines personnes qui se laissent déborder par des sentiments extérieurs au projet lui-même.

Me semble-t-il, pour l’heure, c’est une éventualité à l’étude, ce qui est pour moi déjà considérable, mais ne fait pas la décision prise.

Et c’est bien, car justement cela permet, ce temps de réflexion pour les décideurs, comme sur la ville.

Nous participons tous ensemble, en fait, concernant les possibles, c’est une merveilleuse aventure.

La Gare si usuelle et habituelle, est devenue malgré nous, le sujet de nos pensées.

Nos esprits s’enthousiasment ou au contraire se révoltent.

C’est cela qui est bon!

Je l’ai déjà dit, l’opportunité de pouvoir réaliser cette expérience en céramique m’apporte tout le bonheur du monde.

Si cela, devait s’arrêter là, j’en prendrai mon parti.

En attendant, il est normal que je défende mes arguments.

La Résidence d’artiste est programmée jusque mi-septembre.

Je vous donne rendez-vous à tous, chaque jour et aussi le dernier jour, d’ores et déjà, pour venir me rencontrer, voir le travail, l’apprécier ou non.

Comment voulez-vous vous situer ou non, si vous ne faites pas la démarche.

Travaillant devant vous, tout aussi bien lorsque j’ai fait la Fresque Jade, que lorsque je suis intervenue sur ma façade, je suis en interaction avec vous, depuis toujours.

J’ai rencontré beaucoup et encore plus d’entre vous, soit dans ma Maison ouverte à ceux qui le désirent, soit dans les Festivals d’art Singulier, et je souhaite que cela continue le plus longtemps possible.

Ne me faites pas pleurer, je vous aime!

danielle jacqui, (auteur acteur de réalisations spontanées, et en ce temps céramiste outsider art).


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?