26.6.07

 

Mardi 26 Juin


Il n’y a rien à comprendre, le bateau suit son fleuve, et la mer est inaccessible.

Muette et hue dada, se donnent , s’adonnent, s’abonnent, tandis que la vie bat son quotidien de banalités, dans lesquelles on s’ennuie parfois, on se dilue. On perd son âme le soir pour la reconquérir au matin.

Tout lasse, tout passe, tout casse, si l’on oublie de se battre et de se ré- enchanter.

J’éprouve une « languissure » du plaisir suave du calme de cet atelier qui oublie de l’être, où je suis reine à l’intérieur de ma Maison, et où personne ne s’aviserait d’intervenir sur mon désordre fut-ce pour nettoyer.

Je suis rétive, comme l’atome de la liberté.

Injuste parfois et souvent, presque carnassière sans que l’on sache à quel point j’aime l’autre.

Cela fait partie des contradictions de l’Auteur d’oeuvre.

Heureusement survient le chrome oxyde en proposition de vert acide.

Comme un alcoolique avide, vidant la dernière rasade de son verre, j’en pince une pincée, avec et sans jaune, dans le turquoise, et j’attends que se découvre sous la couverte et après deux jours de cuisson le miracle transformé en échec ou en surprise.

Pugnace dans la désobéissance réfléchie, je persiste et je signe.

Ma première gargouille est au feu, tandis que je brûle d’impatience en attendant la métamorphose.

Hier soir nous avons sorti cette pièce bizarre et importante, de sa cuisson or sur panaché blanc bleu rouge.

C’est une fleur, c’est un ange ou un monstre je ne sais plus, mais elle est le titre d’un poème, la virgule , que dis-je le poing levé de tous mes émerveillements, en céramique partie.

Je l’aime comme si elle était mon amant.

Je suis une grande amoureuse.

Je vibre en pensant à elle.

Elle me réveille la nuit.

Je la poursuis en imaginant d’autres effets irisés, chatoyants, des ratages rattrapés, des réussites ratées.

Je bois ce café du matin, à la santé de tous les chefs de Gare, de tous les mécaniciens, de tous les aiguilleurs, sans oublier Serge, qui suit l’aventure………..me dit-il.

Have a good one Candy !

Have a good one Karine!


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?