19.6.07

 

Mardi 19 Juin

Visite de mon amie Lauren, professeur à Ashland, Oregon, USA, et de 21 de ses étudiants.

C’est toujours le premier moment fort de l’été, lorsqu’ils viennent.

La partie pour moi n’était pas gagnée d’avance, car j’avais travaillé aux ATN, dimanche, jusqu’à la dernière heure. Il ne me restait que la matinée pour accomplir une mise en ordre générale de la Maison de celle qui peint, abandonnée d’entretien depuis des mois.

J’étais heureuse de la prise en compte par GHB, de l’importance de cette réception.

Heureuse aussi, que l’on puisse se rendre compte, de la qualité de mes hôtes en la Maison, et du sérieux avec lequel j’accomplis mon travail depuis des années.

On n’est jamais si bien servi que par soi-même!

Je dis cela, non pas pour me glorifier, je n’ai pas besoin de ce genre d’auto- satisfecit, mais pour demander que l’on m’accorde confiance.

Je suis fragile, sachez-le!

Ma sensibilité est extrême, malgré l’impression d’assurance que je distribue.

Je peux casser comme la porcelaine.

Je travaille dur et sérieux.

Il y a des gens qui ne comprennent pas, certes, ou qui sont en décalage avec mes idées.

Lorsqu’ils viennent voir le travail ou me rencontrer, je le jure, généralement cela s’arrange.

S’il existe un message, c’est: venez voir, LE TRAVAIL!

Après, vous vous exprimerez.

Une lettre anonyme ne mérite pas considération.

Le festival d’Art Singulier dernier a obtenu, 5000 visiteurs, et les compliments sur cette exposition ont été distribués par tellement de spectateurs, que même s’il demeure et c’est tant pis tant mieux, des incontournables grincheux, ils ne font pas l’Opinion.

J’ai vu, l’autre jour, aux ATN, quelqu’un, que mon art dérange.

J’ai vu un Monsieur, en toute sincérité, me dire que ce n’était pas la peine que j’essaye de le convaincre, il était contre ma forme d’expression.

Il était contre, et en même temps, bouleversé semblait-il, il ne pouvait s’empêcher de dire:

-Cela ne fait rien: Vous gagnerez le Ciel des Artistes!

Il est reparti en disant:

-Je vous laisse à vos « gorgones! »

J’ai apprécié cette réaction à l’envers.

Nous étions toutefois, d’accord sur un point lui et moi, l’essentiel, est que cela ne laisse pas indifférent.

Beaucoup de gens trouvent que mes « monstres » ne sont pas monstrueux, mais gentils et attendrissants, c’est la raison pour laquelle je garde confiance en moi!

Mon esprit voyage sur les rives de l’inconscient, collectif sans doute, en expression « hors la norme, j’espère!

C’est le but! Non?

Je ne suis pas là, pour reproduire l’art 19ème siècle, je suis ici pour être inventive.

Je suis ici pour réaliser des pièces étranges et chaque fois différentes à chacune, afin que le spectacle soit sans fin.
Que l’on ne finisse pas d’y découvrir à nouveau!

J’aime les gens, tous!

Je les invite à venir me rencontrer.

Danielle Jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?