25.6.07

 

Lundi 25 Juin


à toi de jouer …

J’ai réalisé une pièce incroyable, en un temps record, avec une maîtrise jamais encore atteinte.

J’arrive à présent à équilibrer mes structures modelées, superposées avec des embases d’une fiabilité extraordinaire.

Cela me permet d’aller droit au but. J’élimine ainsi les déconvenues des écroulements et je peux tourner autour, faire des œuvres que l’on pourra voir sous toutes les faces, à ce point me semble-t-il qu’il faudra imaginer des petites mécaniques pour les faire tourner.

En le cas présent, j’ai fait une base en socle, perforée pour pouvoir la fixer muraillement comme une gargouille.

J’ai ajouté ensuite des piliers de soutien sur les côtés et en milieu, sur lesquels j’ai apposé une large terrasse.

Sur cette terrasse j’ai fait une sorte de personnage, qui chevauche un animal.

J’ai de nouveau monté des piliers et distribué partant de là, des étages et des superpositions si bien que, le personnage est enfermé » à l’intérieur de la construction.

Il ne me restait plus ensuite, qu’à poser une terrasse de toiture, afin qu’une œuvre complémentaire puisse reposer dessus.

J’ai enfin tourné autour de la pièce, pour qu’elle soit garnie et habitée sur tous les côtés.

A ce point de réussite dans la réalisation je suis auto satisfaite, dusse-je paraître immodeste, ce dont je me fiche éperdument.

A ce point de réussite, je ne crains pas de le répéter, que celui qui voudra bien, conteste mon opinion à ce sujet, les petites et grandes querelles de clocher, me paraissent inopportunes.

Je veux bien créer de toute mon âme, je ne suis pas assez vertueuse pour laisser déstabiliser mon bonheur.

Et d’abord au cœur de « mon atelier même » où les esprits doivent s’enflammer pour ce qui le mérite, et tâcher de faire converger nos efforts communs et soudés, pour que nous réussissions.
J’ai bien dit « nous »!




Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?