23.5.07

 

Mercredi 23 Mai



Pour tout dire, je m’ennuie.

Cela tient à moi sans doute.

J’ai retrouvé des ‘glaces’, et j’ai pu ainsi voir, en même temps que le soleil se levait, de loin, l’Eternel retournant, « Traversier » à l’allure familière, regardant trois ans en arrière et dix pas derrière la lune tout en faisant semblant de ne pas le faire.

La traversée ne meurt pas dans les têtes, la vrille pince au cœur les fibres incontrôlées et tirebouchonne, de toute part, même si les navires ‘vieusissants’ prennent du gîte!

Ô « Toi », le héros de mon Imaginaire, quand la nuit tu me prends dans tes bras de rêve, et que je te retrouve si idéalement, il m’arrive d’être si heureuse!

Et je suis si déçue quant au matin, j’ouvre les yeux et qu’ils larmoient outragés par le temps.

Il y avait hier aux ATN le Médecin psychiatre de l’école d’infirmière de Vichy et une trentaine de ses élèves.

C’était bien, d’avoir su les intéresser pour qu’ils arrivent jusque-là.

Toujours ce mal-être circonstancié, dans un contexte rempli de zones d’ombres, de fuyants et furtifs, d’allers et retours montants et descendants, sans chaleur véritablement amicale, sans dialogue réel.

Je tords et pétris la terre, je mets mon cœur et mon âme à l’intérieur, mais la terre, on le sait, finit toujours par nous ensevelir.

Qui, ici, viendra conduire le Grand Sujet, le Grand Débat, celui qui ira au-delà des « papotages » du commun, pour nous « Transporter »!

Quelles sont ces insatiables nécessités de grands vents et de souffles inaccessibles qui m’habitent, et me rendent perpétuellement en attente.

Qui saura, saurait, conduire le rêve pour qu’il enflamme, pour qu’il dévore et passionne, passionnément.

Je crois que je suis à présent un peu bridée par la fonction nécessaire de devoir continuer de créer les pièces constitutives du grand projet, sans pouvoir commencer la deuxième phase de construction des structures.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?