21.5.07

 

Lundi 21 Mai


Il y a des jours où l’on a envie de se taire.

Je n’ai pas regardé mes tarots depuis fort longtemps, mais je suis sûre que si je le fais, « La Tour infernale », sort, première.

J’ai retrouvé des lunettes mais pas le moral!

J’irai « défourné » l’or tout à l’heure et faire démarrer une neuve cuisson, mais en fait j’ai envie d’aller me promener.

De prendre l’air.

D’être heureuse, de m’éclater.

J’aimerais faire la danse russe à la cosaque, comme avant quand je pliais les genoux avec grâce et agilité.

J’aimerais prendre un groupe d’enfants avec moi, et leur apprendre, toutes les danses que je connaissais:

La mazurka, la bourrée auvergnate, le rill américain, la sardane espagnole, la farandole, et laquelle, et laquelle, toutes celles que j’ai publié, mais qui me reviendraient au fur et à mesure.

Ainsi que toutes ces vieilles et innombrables chansons du folklore que je pratiquais presque journellement, du temps du « Château » à Saint Rémy de Provence.

C’est pour cela que je fabrique les mains en l’air, comme les danseurs, les 20 sujets que librement, j’ai choisi de laisser en cadeau aux ATN, à condition qu’ ‘ils’ acceptent de les exposer solidairement, de telle façon que le public puisse les voir.

Danielle Jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?