24.5.07

 

Les « soudures » et recollage des morceaux brisés malencontreusement, l’autre jour, ont tenu et Pierre aidant, nous avons réussi l’enfournement, avec en plus, la pièce la plus délicate réalisée depuis le début.

Pierre et Fr, ont fait ce prodige, qu’ils soient remerciés comme il convient.

Je ne le dirai jamais assez, ce n’est que de la terre.

Si on tournait un film, cet enfournement-là devrait figurer sur les principales images.

Si, cela casse cela ne fait de mal à personne, et tant que ce n’est pas cuit, je peux reprendre, voir recommencer.

La fragilité de la terre séchée et non cuite encore sur des constructions si compliquées et délicates présuppose, les difficultés de l’enfournement, et d’emblée j’absous tous les accidents possibles et imaginables et j’anticipe les façons de les surmonter.

Chance à nous.

Nous avons parlé avec Pierre de la grosse Nana, que nous envisageons et calculé tous les « gros morceaux à réaliser pour avoir toutes les pièces du puzzle.

Les réalisant de moitié, c’est intéressant car nous aurons le choix, soit d’en faire une sculpture entière, double face, autour de laquelle on pourra tourner, soit en murale, les deux moitiés feront un doublé.

S’il s’agit de la gare, j’envisage: qu’elle soit installée en avant relief de la façade, au sol, ou qu’elle domine le bâtiment à hauteur de l’horloge.

Nous avons bien entendu à ce sujet évoqué, le poids et la solidité ou non du bâtiment.

Je dois dire qu’une sculpture, très à l’or en hauteur, qui se détacherait sous fond de « Garlaban », cela aurait beaucoup d’allure.

En outre, j’ai réalisé une pièce que j’aime beaucoup, hier après- midi.

J’ai acquis au fil du temps, une dextérité et une expérience qui me permettent de travailler d’emblée sans accident de parcours de type effondrement.

Je m’étais promis d’aller jusqu’à dix- huit heures, mais j’ai arrêté à cause de mes yeux qui fatiguaient.

Je dois m’adapter aux difficultés, ne pas forcer, et changer d’activité au bout d’un moment.

Je déplore les difficultés de stationnement.

L’un des avantages de « La Résidence », devrait inclure une facilité à ce niveau.

Revenir du cimetière où je gare la voiture à deux heures est réalisable, mais remonter sous le soleil de 17 h est plus difficile et je travaille tellement que l’on devrait réfléchir pour ménager la monture.

Plus cela va et plus je prends de la hauteur et du détachement par rapport à certaines choses que je ressens comme des injustices flagrantes.

Je réagis différemment en travaillant si pointu, que les hérétiques seront ridiculisés.

C’est pour cela que je considère que cette chance extrême de pouvoir réaliser ce travail géant en céramique aux ATN, est ma Chance!

Et que j’en suis jusqu’….auboutiste!.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?