31.5.07

 

Jeudi 31 mai



Si je partais en train,

Je voudrais que ce dernier marche sur l'eau et terrasse les dragons.

Si je partais à pied je voudrais pouvoir m'envoler.

Du haut de mes montagnes, j'appelerais les anges,

Et je n'aurais plus d'âge,

Je serais devenue immortelle.

Mais les Immortels s'ennuient, on le sait bien!

Même le Grand Amour de mon coeur, cessera d'exister après moi!

Mais j'encolore la "terre" et j'impose le feu à mes formes inventées.

Ainsi même calcinée et réduite en poussière,

Restera trace, du "Vivant" que j'étais, de notre temps partagé.

De ce temps chargé de vie, d'histoires, de contes de fées,

Et d'inacceptables sacrilèges..

Mais qu'importe les traces, même en laissant des portraits,

La mort rend anonyme, impalpable, inexistant..

Peut-être existe-t-il un autre côté, où l'on apprend toutes les raisons,

Les pourquoi et les comment.

Ici, c'est l'énigme.

Heureusement sont les artistes qui rêvent des Gares, des trains et des grands Départs,

Des mondes fabuleux, des décors, des glisses parallèles.

Des vies hors les cadres tout fait et qui seraient inamovibles sans l'Art.

L'Art est la vraie valeur restante, la trace de nos histoires, de nos origines.

Ma Gare est un symbole.

Ma Gare est un message.

Ma Gare, même si elle ne se réalise pas,

Vous dit:

Que le paysage de béton, de surfaces répétitives, qui rendent nos lieux de vies tous les mêmes partout où que l'on aille, sont lassants et stériles.

Que nous devons impérativement nous imaginer des ailleurs.
Voici revenu le temps des Cathédrales.

Des Artistes, des Artisans, des gens qui inventent et réalisent dans la Foi en l'Humanité.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?