30.5.07

 


Je joue les couleurs!

J’use et j’abuse.

Je l’ai eu, ce jaune un peu ocre qui ne me convenait pas.

En fait je suis en chasse pour trouver le vert de mes rêves.

Je vais trouver je le jure!

J’ai obtenu un jaune citron incroyable avant cuisson. Qu’adviendra-t-il pendant le passage à haute température?

Peut-être vais-je retrouver un vert sale!

Cela NE FAIT RIEN, j’assume!

Ce sera un mélange perdu car, dans le détail, je n’ai pas noté!

J’ai touillé au petit bonheur, avec mon instinct.

J’aime que la recette se perde, et qu’il faille chercher pour trouver autre chose!

Si vous venez déjeuner chez moi, je ne sais jamais refaire les recettes parfois ahurissantes que j’imagine!

Si vous pouviez voir, « l’atelier ATN », cela devient aussi fourni que chez moi.

J’aime être envahie par ma profusion.

Come back.

18 avril 2001.

Il faisait un temps d’entre saison,

Il semblait qu’une pluie salvatrice se préparait

Pour effacer le temps et son abus d’empreinte.

J’aimais le temps qui s ’effaçait,

Car il ouvrait l’épopée à venir.

J’aimais les sillons douloureux qui irriguaient.

L’œuvre à créer. Le travail était plus fort.

Il engendrait l’envie de dépasser, de surmonter,

De vaincre.

Sur mon orgue, j’avais composé une musique intuitive,

Qui s’abattait en sons lourds, désagrégés, puis reconstitués.

Mon poing, s’était desserré. Ma main s’était ouverte.

Et j’avais dit Merci,

Au quart d’heure heureux.

La vie et ses instants étaient l’œuvre.

Et j’étais,

Dans une inextinguible joie!

Danielle Jacqui (extrait du « Danielle Outland »)


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?