19.4.07

 

Jeudi 19 Avril



Hier nous avons démoulé la plus grosse tête de personnage jamais réalisée depuis le début de la « Résidence ».

Il faudra un cycle de cuisson pour elle toute seule tant elle est grosse, si, comme je l’espère, elle rentre à l’intérieur du four.

Je ferai un double adaptable aujourd’hui afin de pouvoir éventuellement avoir une double-face en relief.

Cette tête est plus grosse que je n’avais le ventre, lorsque j’étais à cinq jours de mon premier accouchement le 24 avril 1953.

Quelle émotion ce fut!...........

Les accouchements s’accomplissaient à la maison, avec l’aide d’une sage- femme qui appelait le Docteur en soutien s’il y avait un problème.

J’ai été enceinte et il s’est écoulé plusieurs mois avant que je sache par où l’enfant allait venir!

J’ai acheté une revue qui faisait un reportage sur l’accouchement sans douleur, et j’ai pu ainsi être informée, sur la façon dont les choses allaient se passer.

Même mère, personne évoluée s’il en fut, n’avait pas osé aborder ce sujet avec moi…………

Ne me faites pas pleurer…. je vous aime !

Une souris au ventre bleu.

Une colline mauve couverte de nuages et de coulée de lave.

Une rivière dans laquelle jaillit, des poissons étranges et des libellules.
Ronde, lisse, et soudain illuminée, la pente se couvre d’herbe.

Dans la musique des sonnailles paraissent les troupeaux qui paissent..

Un ciel profond et bleu.

Une

carrière de marbre vert, les grands sapins et un château imaginaire.

Le ruisseau court, le torrent gronde, la pierre roule, la maison nage, le pont vole.

A l’endroit et à l’envers le monde est beau.

Ne me faites plus pleurer…Je vous aime!

Un fil d’or et d’argent, un fil d’ambre, une aiguille et la Belle au Bois Dormant.

La Belle a les joues rebondies et trente- six mille yeux.

Elle a toujours un grand chapeau pointu, brodé et bordé de perles.

Sa robe

est immense autour d’elle.

C’est la Reine aux couleurs de bonbon.

Elle est si fragile qu’au soleil son cœur fond en larmes de sucre.

Ne me faites plus pleurer…..Je vous aime!

L’irréalité dans la réalité.

Le Lapin d’Alice et le Renard du Petit Prince et vous et nous et moi…

Le songe d’une nuit d’été…

Et mon enfant recroquevillé….

Sur fond indigo, couleur du soir, sur les sentiers des cimes,

parmi les arbres et la paix du ciel.

Les fils courent, les fils pleurent, les fils rient, et se marient, tant et si longtemps qu’un jour finit….

La tapisserie.

Passe la vie et la tapisserie.

Ne me faites plus pleurer… Je vous aime! Danielle jacqui.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?