27.3.07

 

lundi 26 mars

Ensoleillé tourmenté est le temps.



Il fait vent de printemps sur la Terrasse de « La Cour Clastres, tandis qu’un artiste anonyme, nous fait la surprise « time to time », en forme de roman feuilleton, d’une « performance » à code secret, messagère d’une détresse sans doute.
C’est son « blog »!






Je ne sais plus où donner de la tête entre, les fabrications nécessaires à l’avancée du travail et les mises en couleur, mais je fonctionne bien et je tiens la forme.
Nous allons défourner la « Tour » de son troisième passage au four: cuisson « or.
Il y a une autre cuisson or qui attend, c’est l’affaire de 24 h.

Une cuisson couleur dont, les parties additives et complémentaires de « la Tour » avec en suivant leur « cuisson or ». Enfin je voudrais pouvoir réaliser la cuisson biscuit du grand personnage « l’arche de l’an 2000 » avant la soirée du 6 avril. Tous ces impératifs que je me crée, sont stressants mais je fais face.

J’ai toujours expliqué que j’avais deux options dans mon travail:
On dira horizontal et vertical les deux formules réunies font l’œuvre.
Il y a le travail centré sur un seul moyen matériel d’expression.
Tout, crayon, tout, encre noire, tout, et exclusivement peinture à l’huile, tout, fil à broder etc… à l’exclusion de toute autre incorporation. J’appellerai cela vertical.
Et parallèlement donc lhorizontal, qui est une formule plus récréative avec amalgame de tout ce qui me passe par la tête. Une sorte de bricolage décoratif et plaisant à faire.
Aux ATN et sur ce projet, je suis en formule verticale.
Cela signifie que tout est ma fabrication.
En dehors des matériaux strictement nécessaires à cette fabrication, il n’y a pas de complaisance ni d’adjuvants.
Pour l’instant.

Si cette discipline est conservée pour l’investissement du supposé « Monumental work », il faut bien inclure dans la donnée qu’il s’agit d’un travail de longue haleine.
Mais le jeu en vaut la chandelle, je le jure!
Cela représenterait un mur unique! Et spécifique à Aubagne.
Je disais hier que point ne serait besoin du TGV, pour que les gens du monde entier, viennent jusqu’à nous. Mais il est vrai que vive la troisième voie, car elle serait bien nécessaire.
Si l’on est plus pressé, on peut composer.
C’est ainsi qu’en installant » Sarah » la poupée noire, nous avons placé sous la grille qui la soutient un miroir, de telle façon que l’on puisse imaginer par exemple une composition des céramiques avec des miroirs.






Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?